Les pruneaux ont des propriétés plus nutritives que les propriétés naturelles, car elles augmentent car le processus de séchage provoque la diminution de l'eau et la concentration des composants naturels. Comme les prunes fraîches ont très peu de graisse et ont un grand pouvoir calorique grâce aux glucides qui fournissent beaucoup plus d'énergie utilisable, car ils restent plus de temps dans l'organisme. Voici comment faire des pruneaux à l'eau de vie. Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des prunes dans aguardiente Étapes à suivre: 1 Dans un bol ou une terrine, mettez un kilo de pruneaux épais et versez un litre et demi de thé très fort, très doux et très chaud. 2 Laissez les prunes tremper et gonfler pendant 24 heures, après quoi elles sont enlevées et égouttées 3 Ils sont introduits dans un bocal un peu grand, de sorte qu'ils s'adaptent à tous et que, sur eux, on verse un litre d'alcool à 65 degrés. 4 Les pruneaux sont bien fermés dans le cognac et laissés à macérer dans un endroit frais, un mois avant de commencer à consommer.

Pruneaux À L Eau De Vie Comment Faire Quand

Nous sommes toujours en hiver. Avec ce brouillard qui a du mal à se lever dans la journée, j'essaie de me réchauffer en soirée à coups de pisse-mémé et de pruneaux à l'eau de vie. Cette recette, c'est celle de ma grand-mère. Ces pruneaux, j'en mangeais quand j'étais petite. Non mais promis, dans ma famille on ne rend pas les enfants alcooliques dès le plus jeune âge! C'est un peu une madeleine de Proust pour moi, tout comme sa tarte pommes-châtaignes. Les pruneaux qui se sont bien réhydratés sont tous doux sous la dent. L'avantage c'est que tu peux préparer un gros bocal et le laisser facile 2 ans sans que ça bouge d'un poil, l'alcool étant un très bon conservateur. Je ne peux que t'encourager à tester cette petite douceur si tu ne la connais pas encore. Ces pruneaux à l'eau de vie devraient plaire à tes convives en fin de repas! Tu peux aussi ne préparer que 500g de pruneaux pour une première fois. Il te suffira tout simplement de diviser les proportions par 2. Je te laisse choisir si tu préfères des pruneaux entiers ou non, pour ma part j'ai un faible pour ceux déjà dénoyautés.

Pruneaux À L Eau De Vie Comment Faire Les

Recettes / Pruneaux à l'eau de vie liens commerciaux Page: 1 Liqueur de peches de jeanmerode et vin de pruneaux de katceleau Par hanor 72 Recette de cuisine 5. 00/5 5. 0 /5 ( 7 votes) Tarte aux pruneaux et au chocolat Par félicia 108 5. 0 /5 ( 2 votes) Gâteau aux prunes ou aux pruneaux Par Mamyloula 92 Pruneaux à l'armagnac ( ou eau de vie) Par piniouf 269 Flognarde aux pruneaux d'Agen (Recette du Sud-ouest: Agen / Lot et Garonne) Par IANOU 86 Clafoutis à l'ananas Par Sissum 95 Matisson Par berdie 61 Recette de cuisine 3. 14/5 3. 1 /5 ( 7 votes) Page: 1 Questions-Réponses contenant " pruneaux a l eau de vie ": - Que signifie pruneaux? ( Répondre) - Bonsoir, je suis à la recherche d'une recette marocaine que faisait ma mère, le tajine au poulet-pruneaux. Merci si vous avez la recette. ( Répondre) - quels legumes pour accompagner un roti de porc aux pruneaux et abricots? et quelle entree puis je faire en sachant qu il y aura une tarte normande en dessert ( Répondre) - bonjour, je recherche la recette de la tarte à la marmelade de pruneaux;merci d'avance ( Répondre) - Je voudrai sécher les pruneaux Coment faire?

Pruneaux À L Eau De Vie Comment Faire Des

Verser immédiatement dans des pots et les retourner pour faire sortir l'air. Comment préparer les fruits pour faire de l'eau de vie? Mettre dans des cuves les fruits, après les avoir écrasés ou foulés, comme on le fait pour la vendange, dans trop casser les noyaux qui renferment un principe nuisible à la fermentation. Arroser ensuite avec de l'eau, tiède de préférence, et laisser fermenter. Comment faire de l'eau de vie avec un alambic? D'abord, versez de l'eau dans la cocotte sur une hauteur de quelques centimètres. Mettez l'alambic dans la cocotte. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour couvrir les trois quarts de l'alambic. Où trouver des prunelles? La prunelle est le fruit du prunellier (Prunus spinosa) que l'on trouve dans la campagne, formant des bosquets et des haies plus ou moins sauvages en bordure de champs, de friches ou de bois. Comment faire du moût? Prendre un récipient, ajouter 20 livres de sucre de l'eau 1/4 tasse de jus de citron et chauffer jusqu'à ce que ce soit clair. Ensuite je rajoute au reste du moût et je l'incorpore bien, comme ceci.

Pruneaux À L Eau De Vie Comment Faire Se

Égouttez. Rangez les pruneaux dans des bocaux, ajoutez des écorces de cannelle et couvrez-les d'alcool blanc à 45°. Placez les bocaux au frais bien recouverts et laissez macérer pendant 6 semaines. Faites un sirop à 32° et laissez-le refroidir. Mélangez-le à l'alcool des bocaux dans la proportion d'un tiers de sirop pour deux tiers d'alcool. Répartissez les pruneaux dans plusieurs bocaux, plus petits, couvrez-les d'alcool au sirop. Bouchez hermétiquement. Conservez au frais, à l'abri de la lumière. 2ème méthode Faites tremper pendant une journée dans une infusion de tilleul 500 g de gros pruneaux moelleux. Égouttez-les et mettez-les dans un bocal avec un sirop fait avec douze morceaux de sucre fondus dans très peu d'eau. Couvrez avec un litre de vieille eau-de-vie. Huit jours après, vous pourrez consommer les pruneaux. Vidéo - Portrait gourmand de Pierre Hermé: Recette parue dans le numéro 1978_330 Conseils Vous pouvez conserver ces bocaux plusieurs années. Imprimer la recette NEWSLETTER Toute l'actu Marie Claire, directement dans votre boîte mail Comment rafraîchir un vin rapidement?

Pruneaux À L Eau De Vie Comment Faire La

( Répondre) - comment faire des pruneaux aux cognac ( Répondre) - comment fait on la liqueur de pruneaux au calvados ( Répondre) - avez vous déjà essayer les minis brochettes des pruneaux enroulé de bacon? ( Répondre) Rejoignez-nous, c'est gratuit! Découvrez de nouvelles recettes. Partagez vos recettes. Devenez un vrai cordon bleu. Oui, je m'inscris! Recevez les recettes par e-mail chaque semaine! E-mail: Posez une question, les foodies vous répondent! Votre question: Dernières questions posées: Comment est-ce qu'on fait le couscous maïs chez les camerounais ( chez les bamilékés)? ( Répondre) Peu on cuisiner les courgette ronde sans les farcir? ( Répondre) C'est quoi la sauce satay? merci pour la réponse. ( Répondre) Voir toutes les questions...

Marie Claire Cuisine et Vins de France Desserts Desserts aux fruits Mis à jour le 26/08/2021 à 13:08 Pour profiter des pruneaux toute l'année, l'idéal est de réaliser des bocaux. Ici, les pruneaux sont conservés dans de l'eau-de-vie, ce qui en fait un digestif original et fruité pour la fin du repas. On vous explique deux méthodes pour réaliser des pruneaux à l'eau-de-vie facilement. Infos pratiques Nombre de personnes 5 Temps de préparation 20 minutes Temps de trempage 6 semaines ou 9 jours selon la méthode Degré de difficulté Confirmé Coût Abordable Les ingrédients de la recette Pruneaux d'Agen Eau fraîche Ecorce de cannelle 1 l de vieille eau-de-vie 12 morceaux de sucre 500 g de pruneaux moelleux La préparation de la recette 1ère méthode Choisissez des gros pruneaux d'Agen. Essuyez-les. Piquez-les jusqu'au noyau, de 6 à 7 coups d'épingle. Mettez-les dans de l'eau froide légèrement salée, puis chauffez progressivement. Lorsque les fruits montent à la surface, retirez-les à l'écumoire et plongez-les aussitôt dans une eau fraîche, légèrement salée, pour les refroidir.