Grand classique de la cuisine libanaise, le tabouleh se consomme traditionnellement en mezze cest a dire en accompagnement de d'autres entrées avec du pain pita. Ingredients du tabouleh de fèves – inspiration Liban & Egypte Une botte de persil 3-4 tomates 3 échalotes 1 citron 1 gousse d'ail Tahini (pâte de sésame disponible dans les rayons Casher ou les magasins bios) Semoule de couscous moyenne Huile d'olive Sel, poivre Lavez le persil, armez-vous d'une grande planche çà découper et de votre plus grand couteau. En jargon de cuisine, on appelle ça un éminceur. Enlevez les grandes tiges du persil et placez le sur la planche. Salade de fèves libanaise mon. Coupez-le avec le couteau en utilisant vos deux mains: une main tient le couteau, l'autre le dessus de la lame pour éviter qu'elle ne dérape. Rabattez plusieurs fois le persil vers le milieu de la planche et recoupez. Une fois que le persil est coupé en morceaux assez fins, placez-le dans un saladier. Ensuite, vous préparerez les autres composants du tabouleh et les ajouterez au persil.

Salade De Fèves Libanaise 2

J'ai travaillé dans un environnement de bureau affreux pendant un moment. Par «un moment», je veux dire 565 loooongs jours. Certains jours, j'ai regardé le lever et le coucher du soleil à travers les vitres de ma voiture lors de mes déplacements sur l'autoroute. Peut-être que vous savez comment ça se passe. Peut-être que vous lisez ceci dans un environnement de bureau similaire. Si oui, je me sens pour vous. Quoi qu'il en soit, chaque jour à mon arrivée, je me suis assis à mon bureau avec ma grande tasse de café et j'ai commencé à compter les minutes jusqu'à l'heure du déjeuner. Salade de fèves à la marocaine : recette de Salade de fèves à la marocaine. J'apportais d'habitude mon propre déjeuner pour économiser de l'argent, mais certains jours, je devais simplement m'échapper du bureau et trouver refuge dans un restaurant. Je ne suis pas sûr que j'aurais traversé ces jours sans un bon déjeuner. Dans les pires jours, je me suis offert un déjeuner au restaurant Mediterranean Deli. Un demi-café, une demi-épicerie d'importation, c'est un trésor caché et sans prétention à Oklahoma City.

Salade De Fèves Libanaise Mon

J'ai un gout prononcé pour les fèves, j'en parle chaque année, aussi bien pour leur goût en cuisine que pour les doux souvenirs de mon enfance qui y sont attachés… Quand je ne les croque pas toutes crues, j'aime aussi les cuisiner… Et cette salade, sous une forme ou sous une autre, est un plat que j'adore. Alors à Bordeaux il y a quelques jours, lieu de mon enfance, je suis allé au marché des Capucins et j'ai acheté à un producteur ces jolies fèves bien fraîches. J'ai ensuite fait un arrêt au stand d'herbes qui me fait toujours rêver et j'ai pris (entre autres) un magnifique bouquet de menthe. Ma salade était presque déjà faite. Les fèves semblent un peu longues à préparer puisqu'il faut les peler deux fois: les écosser d'abord puis peler chaque fève (sauf les petites) mais cela va vite et le temps de cuisson est si court que cette salade se prépare finalement assez vite. Salade de fèves libanaise la. Et surtout, elle est si bonne. Je l'ai voulu simple, juste les fèves, la menthe et une pincée de cumin mais on peut y ajouter de l'ail, du za'atar, de l'oignon nouveau… Question de goût et d'humeur du moment!

Salade De Fèves Libanaise La

Il y a quelque temps, Sonia, du blog La cuisine de Boomy m'a gentiment invitée à faire partie du groupe créé par elle-même sur facebook, Tests de recettes entre blogueurs. J'ai trouvé l'idée sympathique, le partage étant le propre des blogueuses culinaires!! Pour ma première participation, je me suis inscrite au thème Salades composées. Malgré mes petits soucis informatiques, j'ai trouvé cette recette de salade libanaise sur le joli blog de Samar Mes inspirations culinaires, et nous nous sommes régalés, merci Samar 😋. Recette de Salade de fèves : la recette facile. J'en ai profité pour réaliser mes pains pita, dont je vous donnerai la recette prochainement! Pour 4 personnes – 1 concombre – 2 petits oignons frais – 3 tomates – 1 poivron rouge – 1 gousse d'ail nouveau – 1 petit bouquet de coriandre – quelques feuilles de menthe – 1 quinzaine d'olives dénoyautées (un mélange de noires et mauves pour moi) – 100 gr de feta – 1 cuil. à soupe de jus de citron – huile d'olive – 1 pain pita – sel, poivre Laver les légumes. Couper le concombre dans la longueur, puis l'épépiner.

Une petite entrée printanière aux saveurs orientales qui se mange tiède de préférence. Assaisonnée d'huile d'olive, de citron, de coriandre et de menthe (Ingrédients indispensables dans la cuisine libanaise) ce qui apporte beaucoup de fraîcheur tout en légèreté. Ingrédients: 500 gr de graines de de fèves fraîches 1 oignons coupé en lamelles 1/2 verre d'huile d'olives 1bouquet de coriandre haché finement et menthe 1/2 c. à. c de poivre sel jus de citron 1 c. c de sucre Préparation: Bouillir les fèves avec une c. c de sucre jusqu'à mi-cuisson puis bien les égoutter. Laisser refroidir puis les peler et réserver. Sur feu moyen, chauffer l'huile d'olives, ajouter l'oignon et les fèves et faire rissoler pendant 5 min. Saler et poivrer. Salade de fèves libanaise 2. Ajouter la coriandre et laisser frire le tout. A mis-cuisson de fèves, verser le jus de citron et laisser terminer la cuisson. Servir le plat décoré de feuilles de menthe fraîche.