Même si les sujets abordés sont tous graves, troublants ou choquants, Lamine Lezghad trouve le ton et les mots justes pour incarner ce personnage aigri et cruel qu'est le roi des enc****. Il est l'enfant d'une société conformiste et contradictoire contre laquelle il se bat, à grands coups de paroles acerbes. La principale qualité du spectacle est l'interaction avec la salle, qui nous ferait presque croire à une improvisation perpétuelle du comédien. Son impertinence fait réagir l'audience, à laquelle il n'a de cesse de répondre directement par un degré encore plus élevé d'aigreur. Tous les topoï de notre époque sont dans le rétroviseur de l'artiste, qui les attaque avec démesure et sans filets. A l'heure où la censure et la liberté d'expression se mènent une lutte sans pareille, Lamine Lezghad se plait à jouer avec les limites de la bienséance, à nous faire rire là où ça fait mal, si bien que l'on a parfois un petit peu honte du sourire qui se dessine sur nos lèvres. Mais dès lors que l'on culpabilise, il nous suffit de tourner légèrement la tête et d'observer le reste de la salle riant à gorge déployée.

  1. Le roi des enc 1

Le Roi Des Enc 1

Samedi 21 février 2015 Son nom est loin d'être inconnu du grand public, remarqué dans l'ancienne émission de Laurent Ruquier « On n'demande qu'à en rire », mais également grâce à son ancien spectacle « Impeccable », Lamine Lezghad est de retour avec un humour cynique à souhait! Avec son nouveau spectacle « Le Roi des Enc… », il ne laisse aucun sujet de coté, ne se posant aucune limite, et prouvant que l'on peut bel et bien rire de tout. Traitant de sujets souvent qualifiés de tabous ou sensibles tels que la pédophilie, le viol, le suicide ou encore le handicape il arrive à faire rire toute une salle à chacune de ses représentations en décomplexant malignement tous ces thèmes. Interprétant un personnage empli de mauvaise foi qui fait rire par les horreurs qu'il débite à chaque phrase, le public a presque honte de s'esclaffer ainsi toutes les cinq secondes en entendant par exemple les titres de faits divers quotidiens qui le font railler. Mais en plus d'être un très bon comédien, Lamine Lezghad excelle également dans l'improvisation, art qu'il maitrise si bien que l'on a l'impression que ses propos étaient prévus, alors que pas du tout.

Je serai là pour le prochain spectacle et notamment pour le rodage des futures vannes?? Encore un grand bravo c'est un métier vraiment pas évident! Un grand charisme! # écrit le 24/06/18, a vu Lamine Lezghad, Le République - Grande Salle Paris avec Eslyti Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques -Inoubliable 8/10 Très bon moment, âmes sensibles s àbstenir # écrit le 24/06/18, a vu Lamine Lezghad, Le République - Grande Salle Paris avec -À aller voir!! 10/10 Super humoriste. Ne pas être sensible!! Il est sans filtre!!!! # écrit le 10/06/18, a vu Lamine Lezghad, Le République - Grande Salle Paris avec # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis: Pour un Public adulte à partir de 14 ans One man show Langue: Français Durée: 75 minutes soit 01h15 Evénements associés: Nordine Ganso dans Violet François Martinez dans Menteur? Rodolphe Le Corre dans Vous dansez Mademoiselle? David Azencot dans Ça va aller Jarnal dans Entre les gouttes Olivier de Benoist dans Le petit dernier Manu Payet dans Echauffement Seb Martinez dans On est tous le con d'un autre...