En termes de productivité, cette excellente pondeuse qu'est la Poule rousse se hisse parmi les premières places dans ce domaine. On l'apprécie donc parce qu'elle fait partie des meilleures poules pondeuses mais pas seulement. Découvrons qui est précisément la Poule rousse, une race hybride issue de savants croisements, et quelles sont ses principales caractéristiques. Poule rousse, une hybride plutôt qu'une race C'est grâce à des croisements entre diverses races de poules que l'on a obtenu la Poule rousse. On peut donc sans l'offusquer la considérer à juste titre comme une hybride née de races américaines pour la plupart, toutes au beau plumage couleur de feu telles que la Lohman, la Warren, la Brown ou encore la Bovans. Poussins pondeuse rousse 1 jour- Le couvoir du Lampy. De ses grandes sœurs, elle a bien évidemment hérité nombre de qualités et particularités physiques. Il faut savoir que le coloris de son plumage, du fait des croisements ayant donné naissance à la Poule rousse, peut connaître quelques variantes, si bien qu'il existe des spécimens d'un roux clair, d'un roux moyen ou encore d'un roux bien soutenu.

  1. Poule rousse poussin com
  2. Poule rousse poussin de

Poule Rousse Poussin Com

De même, elle est assez vulnérable aux prédateurs, veillez à ce qu'elle soit en sécurité chez elle. Historique de la race Il est assez ardu de retracer avec exactitude l'histoire de la poule rousse. On peut dire que cette dernière est née lors du début des hybridations. Ces croisements, impliquant plus que deux races, ont été motivés par la production intensive d'œufs, intimement liée à l'industrialisation d'après-guerre. Le développement des poules hybrides n'a commencé que dans les années 50. Avant cela, il était courant de garder des races pures dans les fermes, même si certains éleveurs de poules de basse-cour croisaient deux races parfois pour mêler leurs qualités. Les poules rousses sont issues de croisements entre de nombreuses races particulièrement productives, comme la Sussex, la Rhode Island Red ou la Leghorn. Poule rousse poussin au. Si la poule rousse n'est pas une race à proprement parler, elle porte plusieurs noms, parfois très spécifiques, comme aux États-Unis (Warren, ISA Brown, Goldline ou encore Gold Star).

Poule Rousse Poussin De

Pour les couveuses manuelles, les œufs sont à retourner 2 fois par jour (matin et soir) pour éviter que l'embryon ne colle à la coquille. Le retournement s'arrêtera le 19ème jour. A partir de ce moment-là, le mieux est de laisser les œufs tranquilles jusqu'à l'éclosion… Poussin à 4 jours Poussin à 4 jours. Il a perdu « le diamant », petite pointe sur le bout de son bec qui lui a permis de percer la coquille. Contrairement aux 2 premiers jours, celui-ci est maintenant bien à l'aise sur ces pattes. Mirage des œufs Mirer les œufs. Une simple lampe-torche permet de mirer les œufs et de suivre le développement de l'embryon. Poule rousse poussin com. Au bout de 5 à 6 jours, le mirage permettra d' écarter les œufs clairs (non fécondés) où aucun vaisseau sanguin n'est visible. Un mirage lors de la 2ème semaine sera utile pour surveiller le développement de la chambre à air et de modifier le taux d'humidité si besoin. Il est alors possible de distinguer une forme sombre bouger dans l'œuf. Poussin 1 semaine Poussin à 1 semaine.

Très reconnaissable par son plumage roux et ses quelques plumes noires sur la queue, c'est la plus connue des poules pondeuses. L'éclosion, le développement et l'élevage de poussin. Très douce et affectueuse, la pondeuse rousse Magalli se laissera facilement apprivoiser et câliner! Très sociable, elle fera le bonheur des petits enfants qui seront enchantés de s'en occuper! Excellente pondeuse, vous aurez la joie d'avoir plus de 6 beaux œufs roux par semaine! Egalement bonne couveuse et bonne mère, la pondeuse rousse peut être qualifiée de mère poule!