#1 Bonjour, On me propose un taux de rendement net de 4% pour un studio en résidence étudiante géré par Reside étude. Que pensez vous du rendement et du gestionnaire? NB: Il s'agit d'un fin de bail renouvelé en 2019 Pour ma part, la localisation et le prix au m2 me paraissent convenable. Merci de vos retours si vous connaissez. Résidences seniors ou étudiantes : quel est le meilleur placement ?. #2 NB: Il s'agit d'un fin de bail renouvelé en 2019. puisque le bail arrive à sa fin il est facile de vérifier que les loyers et charges permettent d'arriver au rendement prévu. il suffit de demander les justificatifs au vendeur. #3 en général ce gestionnaire donne des rendements plus élevés, lors de la signature du premier bail, plutôt entre 4, 5 et 5%, des fois un peu plus.. donc on arrive bientôt à la fin du bail, le gestionnaire sera en position pour renégocier le montant du loyer; moi j'irais voir le gestionnaire maintenant en lui proposant de signer un nouveau bail lors de l'achat, comme cela tu aurais un rendement connu pour les 9 ans qui viennent; #4 Merci pour vos conseils.

  1. Investir résidence étudiante avis svp
  2. Investir résidence étudiante avis réagissez
  3. Investir résidence étudiante avis original

Investir Résidence Étudiante Avis Svp

Je ne vois pas quels leviers j'aurai pour négocier. #8 Je ne vois pas non plus pourquoi ils accepteraient de négocier surtout que réside études préfère revendre par le biais de leur filiale dédiée à la revente 1PIERRE2COUPS ce qui leur permet lors de cette revente de proposer un nouveau bail pour 9 ans. Les studios se revendent très bien y compris en résidence étudiante. L'important est toujours l'emplacement. C'est pourquoi il est toujours préférable de viser le centre ville des plus grandes agglomérations pour sécuriser l'investissement. 50% me paraît énorme voir étrange... #9 je suis allé sur meilleurs agents pour vérifier le prix au m2 de la zone... c'est entre 40 et 50%. Je vais allé le visiter demain a l'ext et dans la semaine à l'intérieur Dernière modification par un modérateur: 9 Décembre 2017 #10 le prix au m2 est largement en dessous du prix du marché (-50% environ) curieux,!!! Ce qu'il faut savoir avant d'investir dans une résidence étudiante - L'Express Votre Argent. même peut être suspect... mais des fois, il faut être audacieux pour avoir les bonnes affaires... mais bon c'est une résidence étudiante.

Investir Résidence Étudiante Avis Réagissez

Argent & Placements Investissement locatif L'immobilier de services géré procure de nombreux avantages, notamment sur le plan fiscal, à condition de choisir le bon créneau. Sur le ring, ils sont plusieurs à se disputer le cœur des investisseurs. Les résidences services comprennent les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les résidences tourisme et les deux chouchous du moment: les résidences étudiantes et les résidences seniors. L'objectif est souvent le même: profiter de la défiscalisation. Trois stratégies sont possibles. La première, s'appuyer sur le Censi-Bouvard. Ce dispositif, prolongé jusqu'au 31 décembre 2021, offre à l'investisseur une déduction fiscale à hauteur de 11% du coût de son acquisition dans la limite de 300 000 euros, à répartir sur neuf ans. Investir résidence étudiante avis svp. L'acheteur récupère dans le même temps la TVA à 20% sur le prix du logement (à condition de conserver le bien au moins vingt ans) et bénéficie de la déduction sur ses revenus locatifs de l'ensemble des charges.

Investir Résidence Étudiante Avis Original

1. Les besoins Bien que les observateurs spécialisés du secteur ne s'accordent pas sur les chiffres, il manquerait actuellement entre 20 000 et 30 000 logements étudiants en France. Vous avez raison d'investir en LMNP. Les pouvoirs publics, les collectivités locales et les universités n'arrivent plus, et ce depuis déjà une vingtaine d'année, à répondre à la forte demande étudiante en matière de logements. En effet, le nombre d'étudiants n'a cessé de croître depuis les années 80, en particulier en études supérieures et dans les filières professionnelles alors même que les prix immobiliers s'envolaient, entraînant dans leur sillage les prix des loyers des grandes villes de l'hexagone. Il est donc courant désormais de voir des annonces de jeunes étudiants demandant à trouver un logement et peu de propriétaires de petites surfaces à proximité des pôles universitaires peuvent aujourd'hui se trouver en difficulté pour louer leur bien. 2. Le statut de LMP Choisir la location meublée c'est avoir l'opportunité d'opter pour le statut de Loueur Meublé Professionnel.

cela ne se vendra pas comme cela.. au contraire, si la résidence est bien placée et entretenue le studio prendra une forte plus value en location libre de gestionnaire Je me demande quand même si il est possible de négocier le bail négocier?, je ne sais pas, mais inclure le nouveau bail dans la négociation d'achat, oui!! Investir résidence étudiante avis de la. il me paraît inconscient d'acheter un bien en résidence service, dont le bail commercial vient à renouvellement dans un an, sans faire rentrer dans l'acte notarié les conditions du nouveau bail, en continuité ou en substitution... Le gestionnaire s'en moque qu'un appartement se vende ou pas... il n'est pas propriétaire en dessous du prix du marché (-50% environ) Le gestionnaire/locataire sera à mon avis sera LE propriétaire:il a droit de préemption: l'actuel propriétaire devra en premier, en recommandé proposer au locataire/gestionnaire la vente au fameux prix de -50%... Que fera le gestionnaire/ est très probable qu'il rachètera et la filiale de revente le revendra au vrai prix avec un bail en sa faveur.....