Le second rendez-vous pédagogique de même type que le premier, soit 3 heures planifié dans les deux mois, précédent le passage à l'examen pratique (admission). L'intérêt de ces RVP (rendez-vous pédagogiques) est de confirmer, de conseiller, de corriger ou recadrer les élèves, leurs erreurs et défauts non corrigés ou maladroits des accompagnateurs. Un RVP est constitué de deux phases: une étape en circulation d'une heure minimum, se déroulant entre quatre et six mois après la date de fin de la formation initiale et à partir de 1 000 km; un entretien individuel ou en groupe animé par un moniteur, évoquant le vécu de l'élève et axé sur la sécurité routière, se déroulant durant les deux derniers mois de la période de conduite accompagnée et après un minimum de 3 000 km. Un RVP supplémentaire peut tout à fait être mis en place en plus des deux RVP minimum légaux, à l'initiative du moniteur, de l'élève ou de l'accompagnateur si le besoin s'en fait sentir. Additif conduite accompagne le. 4. Avantages Le taux de réussite au permis de conduire est plus élevé chez les jeunes ayant fait la conduite accompagnée que chez ceux qui ne l'ont pas fait (70% contre 60%).

Additif Conduite Accompagne Le

Elle peut être commencée dès l'âge de 15 ans et permet aux jeunes conducteurs de bénéficier d'une meilleure expérience avant d'accéder à l'examen. Elle se déroule en 2 phases: 1ère phase: la formation initiale comporte la partie théorique qui prépare à l'obtention de l'examen théorique général ("code") et la partie pratique avec un minimum de 20 heures de conduite ou plus selon l'évaluation de départ. A l'issue, une attestation de fin de formation initiale est délivrée, ouvrant droit à la conduite accompagnée (document adressé en Préfecture ainsi qu'à l'assurance du véhicule utilisé). Additif conduite accompagne les. 2ème phase: la période de conduite accompagnée. Après l'obtention de l'examen théorique générale (code de la route), elle débute obligatoirement par un rendez-vous préalable d'une durée de 2 heures minimum, avec au moins un accompagnateur, l'élève et l'enseignant. Ce rendez-vous, sous la forme d'une séquence de conduite, permet à l'enseignant de conseiller l'accompagnateur. A l'issu, un guide comportant les informations utiles est remis à l'élève et l'accompagnateur.

Retour Il est possible d'apprendre à conduire une voiture avant d'atteindre l'âge de 18 ans grâce à l'apprentissage anticipée de la conduite. Dès 15 ans, après avoir obtenu votre examen théorique général et effectué 20 séances de conduite en auto-école, vous allez pouvoir poursuivre votre apprentissage de la conduite avec un ou plusieurs accompagnateurs de votre choix hors auto-école. Chaque année, environ 30% des candidats reçus à l'examen du permis de conduire ont suivi l'apprentissage anticipé de la conduite, soit environ 200 000 jeunes. Sachez qu'environ 70% des personnes qui ont suivi l'AAC réussissent leur permis du premier coup contre seulement 52% pour la formule classique. A qui s'adresse la conduite accompagnée? L'apprentissage anticipé de la conduite, la conduite supervisée et la conduite encadrée / Enseignement de la conduite / Transports et sécurité routière / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État dans l'Yonne. La conduite accompagnée est réservée aux personnes de 15 ans qui souhaitent apprendre à conduire avant d'être majeur. Vous devrez avoir obtenu votre examen théorique général du permis de conduire et avoir réalisé au minimum 20 séances de conduite avec l'auto-école de votre choix.