De même, quelques bovins apprécient les pelouses humides et ombragées du lac. Il est également recommandé de ne pas les approcher, prenez-les en photo plutôt! D'autres photographies de notre randonnée au lac… Ne manquez pas cette magnifique randonnée au lac de Creno et pensez à votre appareil photo!

Lac De Creno Corse Du Sud

Si vous souhaitez partir pour plusieurs jours, vous avez la possibilité de vous loger sur place. Avant de partir en randonnée nous nous ferons un plaisir de vous presenter nos animaux, vous apprendre à faire connaissance, les équiper et adapter votre comportement avec eux pendant la randonnée afin que vous puissiez partir tranquille et rassuré auprés de vos compagnons aux grandes oreilles. Randonnée à la journée: Point de rendez vous au dessus du village de Soccia "A Croce Maiò", départ pour l'un des plus beaux lacs de Corse. Niché à plus de 1300 mètres d'altitude, le lac de Creno peuplé de Nénuphars est bordé de pins Laricci. Vous pourrez profiter à l'extrémité du lac d'une vue imprenable sur la vallée. En continuant votre chemin, vous ferez une halte au Bergeries de Livru où vous pourrez vous réstaurer. Ce site abritait dans le temps un véritable petit hameau d'agriculteurs dont il reste les vestiges. De nombreux murs, des traces d'irrigation témoignent de la présence passée des cultures.

Lac De Constance

Sept années en arrière le dernier Berger quittait sa bergerie à Livru. Randonnée sur trois jours Jour 1: Départ du village de Soccia vers le plateau du Camputile. Vous découvrirez alors les Bergeries de Vaccaghja au parfum sauvage. La Bergerie est toujours en activité, on y partique un élevage caprin dont les produits sont en vente. Vous passerez la nuit en Bivouac aux Bergeries. Jour 2: Départ au matin pour le lac de Goria. Ce lac glacière culmine à près de 1850 mètres d'altitude. Il est enneigé environ huit mois sur douze! Nuitée aux Bergeries de Vaccaghja. Jour 3: Au matin départ pour le lac de Ninu. C'est un las glacière situé à près de 1740 mètres d'altitude, il doit sa réputation aux belles et fragiles pelouses parsemés d'eau qui l'entourent ( E Pozzine). Fin du circuit retour au village de Soccia avec possibilité de dormir sur place.

Lac De Creno

Les cochons sont particulièrement affectueux, surtout lorsque vous pique-niquez…alors évitez de les nourrir si vous ne comptez pas les inviter tous à votre table. Le lac de Nino est accessible à partir du GR20 en partant du col de Vergio. Il faut monter jusqu'à 1 743m pour l'atteindre, mais le point de vue est splendide. En plus, vos pauvres pieds malmenés apprécieront de fouler cette prairie spongieuse et vos papilles se délecteront de l'eau fraiche puisée directement à la source. Envie d'une petite baignade dans un lac Corse? Découvrez le lac de Melo Le lac de Melo (ou Lagu di Melu en Corse) est le lac de Corse le plus fréquenté. Situé à une dizaine de kilomètres de Corte, il accueille entre 1 500 et 2 000 randonneurs par jour en été. Autant dire qu'il y a foule! Il vous faudra 1h de marche, si vous êtes parmi les plus rapides, pour y arriver. La randonnée se fait par le sentier de transhumance, à partir de la bergerie de Grotelle. Voilà une randonnée agréable à portée de tous. Pour les plus téméraires, un autre chemin d'accès est possible, mais attention…il est beaucoup plus escarpé.

Lac De Creno Randonnée

Alors que ces derniers pourchassaient le Diable. celui-ci aurait donné un coup de marteau dons la montagne. créant ainsi une cavité qui se serait remplie d'eau. Cette cavité lui aurait alors servi de cachette. Cependant, un berger et un vieillard, par leurs prières auraient provoqué la vidange du lac. Résistant aux mille tentations qui apparaissaient à leurs yeux, lis ont chassé le Diable tandis que le lac se remplissait de nouveau. Une variante raconte qu'une ruade lancée par la jument de Satan aurait donné naissance au lac, si profond qu'aucun montagnard n'accepterait de s'y baigner! Dès votre arrivée, vous croiserez peut-être des cochons qui déambulent autour du lac. Faites attention car ils peuvent se révéler dangereux, Il est donc fortement déconseillé de les toucher ou de les nourrir. Ils peuvent même parfois être un peu voleur et s'approcher lorsque vous prenez votre pique-nique, restez donc vigilant: vous pouvez les faire partir en lançant une pierre à côté d'eux (faites attention tout de même de ne pas les toucher).

Les risques d'incendies sur le bassin versant existent mais sont faibles (futaies âgées)