Posted about 6 years ago | Du nouveau dans l'arrestation du présumé cybercrimminel " commissaire 5500″. L'affaire est en cabinet d'instruction, apprend koaci. des sources sécuritaires. Afin de procéder à la manifestation de la vérité, et prendre certaines décisions juridictionnelles, l'affaire "commissaire 5500″ a été présentée devant un juge d'instruction. Lequel est un magistrat du siège chargé des enquêtes judiciaires, dans les affaires pénales les plus graves, ou les plus complexes. À ce niveau, " il s'agit d'analyser les indices graves ou concordants rendant vraisemblable, que le mis en cause ait pu participer à la commission d'une infraction dont il est saisi" précise un magistrat proche du dossier. "Peuvent également s'en suivre des perquisitions et saisies" pour œuvrer efficacement à la manifestation de la vérité ajoute t-il. Pareil dans cette affaire, des témoins et des victimes pourraient être entendus. À l'issue de l'instruction, si les faits sont avérés, le juge prendra alors une ordonnance de renvoi de l'affaire devant la juridiction de jugement.

  1. Affaire commissaire 5500 au
  2. Affaire commissaire 5500 du
  3. Affaire commissaire 500 million
  4. Affaire commissaire 5500 5800 s n

Affaire Commissaire 5500 Au

Observant depuis lors, de loin la situation vécue par son « bienfaiteur d'un jour », DJ Léo a finalement opté de se prononcer sur cette affaire. Cela pour témoigner de sa solidarité au présumé « brouteur » parce que sujet de plusieurs polémiques visant à l'accuser d'avoir abandonné « Le Commissaire 5500 » alors dans une situation difficile. À travers un post Facebook, le Kdo du ciel a décidé de dire sa part de vérité sur cette affaire. Pour lui, pas question de « gâter son nom » dans pareille affaire. Parce qu'à l'en croire sa non réactivité publique sur cette affaire est loin de signifier qu'il a abandonné un ami aujourd'hui en prison. « Il y a des gens qui profitent de la situation de Commissaire 5500 pour gâter mon nom. Si je ne fais pas de statut sur Facebook pour lui, cela veut-il dire que je l'ai abandonné? », s'interroge-t-il face aux critiques acerbes à son endroit. Puis, de dire que bien au contraire, il lutte pour que ce dernier puisse se tirer à bon compte de ses pétrins. Et d'ajouter que tout comme plusieurs artistes voulant voir sortir de taule Commissaire 5500, lui DJ Léo, il n'en demeure pas en reste de cette intention.

Affaire Commissaire 5500 Du

Au cas contraire, il rendra une ordonnance de non-lieu. C'est le mardi 03 mai dernier, que « commissaire 5500 » avait été déféré au parquet d'Abidjan plateau. Il est accusé de cyber-escroquerie. A en croire les dires des autorités policières, le jeune homme âgé de 22 ans était le cerveau d'une bande organisée qui était spécialisée dans l'utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physique et morale. Lors de son arrestation, de nombreux éléments avaient été saisis sur le prévenu et ils ont permis de découvrir une dizaine de victimes (française, italienne, ivoirienne) qu'il aurait escroqué, ainsi qu'une institution financière. De faux documents administratifs (passeports, cartes d'identité, relevés bancaires, reconnaissances de dettes, trésor public, justice, police nationale et interpole) ont été également saisis par le PLCC. Celui que l'on surnomme "le roi de la nuit" risque entre 10 et 20 ans d'emprisonnement ferme en raison des actes cybercriminels qui lui sont reprochés.

Affaire Commissaire 500 Million

Célèbre dans le milieu du coupé décalé Commissaire 5500 un grand boucantier vient d'être arrêté par la police ivoirienne. L'un des plus célèbres boucantiers dans le milieu du Coupé Décalé, Aboulaye Raimi plus connu sous le nom de Commissaire 5500 vient à nouveau d'être arrêté par la police ivoirienne. Selon les informations qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux le boucantier devenu célèbre par sa facilité à faire le 'travaillement' et à exposer son train de vie ultra luxueux serait en ce moment sous les verrous. En effet, il serait tombé dans les filets de la police ivoirienne une deuxième fois, lui qui avait déjà passé plus d'un an d'incarcération en 2016 pour escroquerie et cybercriminalité. Il a été interpellé dans la nuit du jeudi au vendredi 26 juillet 2019 à Marcory pour une affaire d'arnaque sur un Européen.

Affaire Commissaire 5500 5800 S N

Reste désormais à connaître le dénouement de cette affaire, déjà intervenue en mai 2016 sans vraiment que l'intéressé ne soit condamné. Adriel Par Koaci RESTEZ CONNECTÉ En téléchargeant l'application KOACI. 9 Commentaire(s) Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu. Votre avis nous intéresse.

Philip KLA Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.