Étude de cas: Mercatique projet. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 6 Décembre 2016 • Étude de cas • 1 434 Mots (6 Pages) • 1 366 Vues Page 1 sur 6 Trame oral terminale STMG: Introduction: Je vais vous présenter mon projet qui s'intitule MITABAYA, nous avons fait le choix de cette entreprise car le secteur paraissait porteur d'informations intéressantes à la bonne réalisation du projet. Nous connaissons personnellement la directrice de mitabaya, cela a permis une recherche d'information plus rapide. Presentation oral du projet de mercatique by Célia LAURENTIE. Analyse du contexte: Il s'agit d'un travail effectué par groupe de 4 élèves: CHICHE Vincent LOPES Julien DEL Pero Vincent GIROD Louis Le contexte du projet est le suivant: L'entreprise Mitabaya est une entreprise spécialisée dans la confection et la vente de bijoux personnalisables. Les produits proposés par cette entreprise sont de qualités, à prix bas, et 100% « Made In France ». Le marché se porte bien avec des ventes qui ne baissent pas grâce aux prix qui ne sont pas élevés. La crise et le chômage ont eu un impact sur les ventes; Les classes sociales ne varient pas beaucoup en boutique, la clientèle regroupant toutes les classes sociales mise à part les plus aisés financièrement.
  1. Introduction projet mercatique des
  2. Introduction projet mercatique dans
  3. Introduction projet mercatique pour
  4. Introduction projet mercatique les

Introduction Projet Mercatique Des

Dossier final du projet Mercatique du baccalauréat STMG spéc by AMORY GEOFFRIT

Introduction Projet Mercatique Dans

Carte de positionnement: Une carte de positionnement est une représentation graphique en deux dimensions qui permet de visualiser le positionnement de différentes marques, produit... Uniquement disponible sur

Introduction Projet Mercatique Pour

Uniquement disponible sur

Introduction Projet Mercatique Les

On peut voir que le marché du cosmétique est très dynamique avec de nombreuses marques sur le marché comme L'Oréal, Nivea, Estée Lauder et Shiseido... Introduction projet mercatique les. Le marché de Clarins Les principaux clients de la marque sont des personnes: • féminine • ayant un fort pouvoir d'achat • qui s'inquiète de leur apparence • Et enfin les hommes depuis peu Positionnement Clarins: Clarins veut donner une image:  De qualité  De haut de gamme  De beauté et d'élégance Clarins reste une société à la pointe des tendances et des technologies: Elle améliore ses connaissances en aromathérapie et en phytothérapie pour avoir une véritable expertise dans ce domaine. Clarins s'engage à concevoir des produits à partir de plantes, et donc d'éléments naturels. La société a également mis en place une charte qui certifie qu'il y a un respect de la convention sur le commerce international des espèces de faunes et de flore… On peut voir que Clarins s'adapte en fonction des tendances en se lançant elle aussi dans le bio et en ayant créé depuis peu une gamme pour les hommes en 2002.

Et elles sont aussi très « accro » aux produits d'hygiène et de soins: 73% en achètent alors que la moyenne des femmes ne dépasse pas les 41% ». Il y a une dizaine d'années, on a vu apparaître des gammes de produits spécifiques pour chacun des membres de la famille, de la société. L'offre se multiplie de plus en plus pour répondre à une demande très poussée. Il a donc fallu mettre en place de nouvelles stratégies qui permettent à l'entreprise de situer beaucoup plus précisément les besoins de ses clients (grâce à la segmentation), mais aussi de lui offrir de nouveaux services. Il existe bon nombres de tendances sur le marché de la cosmétique: - La tendance des produits pour hommes: Les produits masculins ne se limitent plus qu'au déodorant et aux produits de rasage, des lignes spécifiques de produits se développent de plus en plus. Introduction projet mercatique pour. - Il y a aussi la tendance du bio; Respect de l'environnement, l'illustration de la nouvelle tendance de consommation par excellence. L'avantage du bio, c'est qu'il va toucher un public transversal: les hommes, les femmes, les bébés, etc. Avec des consommateurs dont les exigences deviennent de plus en plus précises et très spécifiques, les marques ont dû s'adapter en offrant des gammes dédiées à chacun des membres de la famille ou de la société.