« GIMP » est un logiciel de retouches de photos puissant et gratuit. Nous nous contenterons d'expliquer les manipulations et les retouches simples, courantes et très basiques que tout possesseur d'appareil photo numérique devrait connaître. Téléchargement du logiciel Il suffit de taper le mot-clé « Gimp » dans le moteur de recherche de Google Se rendre sur le site ci-dessus (tapez traduire cette page) Cliquer sur télécharger 2. 10. Retoucher une photo avec gimp gimp. 30 puis " télécharger GIMP 2. 30 directement " Rechercher le fichier enregistré dans l'ordinateur et cliquer sur « Exécuter ». La version de Gimp utilisée dans cet article est la version 2. 30 Ouvrir un fichier image Un conseil important: commencez par faire une copie de l'image que vous voulez travailler. Une mauvaise manipulation pourrait vous faire disparaître l'image originale. Pour retoucher une photo, il faut la chercher sur votre ordinateur. Ouvrir une image: fichier —> ouvrir… Une fenêtre s'ouvre: sélectionner l'image et cliquer en bas de la fenêtre sur « ouvrir ».

  1. Retoucher une photo avec gimp.org
  2. Retoucher une photo avec gimp 2

Retoucher Une Photo Avec Gimp.Org

Luke1 Messages postés 18737 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2021 5 437 25 sept. 2009 à 14:30 Oui c'est tt à fait- possible. TUTO Retoucher vos photos facilement : partie 1 2.8 sur Tuto.com. Pour ce qui est de la façon de faire il n'y a pas la place ici pour un long tuto, avec un peu de réflexion tu trouveras la solution tt seul, regardes ce petit GIF de rien et tu vas comprendre: il suffit juste de faire l'inverse avec tes calques à la seule différence c'est que tu pars de la position fermée pour mettre en ouverte, donc juste faire des calques avec des yeux ouverts. Tu sauras bien faire ça tt de même... Luke.

Retoucher Une Photo Avec Gimp 2

Pour ce faire, placez votre curseur sur le texte flou, puis faites un clic droit et choisissez « examiner l'élément ».

Les courbes permettent de travailler très finement la lumière sans passer par une retouche fastidieuse dans les détails. Si les courbes ne vous ont pas donné entière satisfaction, alors passez à la retouche locale. A lire aussi Le principe des courbes avec Gimp Libre à vous d'utiliser le nombre de calques correctifs que vous souhaitez. Si vous voulez corriger plusieurs zones avec des intensités lumineuses, créez un calque par zone. Vous aurez ainsi la possibilité d'ajuster la lumière comme bon vous semble dans chacune de ces zones. Dans cet exemple, j'ai utilisé la correction locale pour équilibrer l'exposition mais il est possible d'en faire un autre usage. Retoucher une photo avec gimp.org. De la même façon qu'un vignetage, vous pouvez utiliser cette méthode pour forcer le regard de l'observateur à se diriger vers une zone précise de l'image. A lire aussi Créer du vignetage avec Gimp Dans le cas de notre paysage, avant de penser à la retouche locale précise, nous aurions pu nous contenter d'un filtre dégradé. Ça fonctionne dans la plupart des cas et c'est bien plus simple à appliquer.