Titre: La passe miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver Auteur: Christelle Dabos Editeur: Le livre de poche jeunesse Genre: Fantasy Saga: La Passe miroir. Site: P asse miroir 4ème de couverture Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Passe miroir fin translation. Mon Avis Alors aujourd'hui, étant donné que ça y est, c'est l'hiver, mais qu'il n'y a aucun flocon à l'horizon à mon grand désespoir, je m'en viens conter mon avis sur le premier tome de la passe miroir, lauréat du concours du premier roman jeunesse en 2013. Je l'ai également lu dans le cadre d'une lecture commune du Club des rats de bibliothèque!
  1. Passe miroir fin la
  2. Passe miroir tome 4
  3. Passe miroir fanart
  4. Passe miroir fin translation
  5. Passe miroir fin 2013

Passe Miroir Fin La

Plusieurs traits de caractères m'ont également paru trop marqués ou invraisemblables, finissant par vider les héros de leur substance à force de mettre en avant toujours la même chose. Thorn est trop maigre, Archibald doit avoir mal aux zygomatiques à force de sourire et le code de déontologie qui empêche Ophélie d'utiliser ses pouvoirs pendant la majorité de l'histoire me sort par les yeux. Cependant, je reconnais à La Passe-miroir une grande originalité. J'adore l'idée des arches, des esprits de famille amnésiques et des pouvoirs à géométrie variable. Passe miroir tome 4. C'est malheureusement dans le tome 4 que l'univers de Christelle Dabos révèle toutes ses potentialités: je regrette qu'il soit développé si tardivement. J'aurais aimé une plus ample exploration de ce monde fragmentaire. Le Pôle des Fiancés de l'hiver et des Disparus du Clairdelune m'a trop rappelé L'Allée du Roi, et la très réussie ville tropicale de La Mémoire de Babel et de La Tempête des Échos a ses limites. Des explications plus approfondies auraient également été les bienvenues, car plusieurs questions restent sans réponse à la fin de l'histoire.

Passe Miroir Tome 4

Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité. » Date de parution: 29-10-2015 La Passe-miroir 3: La Mémoire de Babel « Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. La Passe-miroir, de Christelle Dabos : une saga perfectible mais originale. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn? » Date de parution: 01-06-2017 La Passe-miroir 4: La Tempête des échos « Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable.

Passe Miroir Fanart

J'ai aimé Archibald et la douleur de l'ennui qu'il dissimule derrière une apparente légèreté ainsi que les fêlures de Bérénilde savamment dissimulées derrière les artifices. L'ambivalence entre Eulalie Dilleux et l'Autre a su, jusqu'à la fin, me tenir en haleine. En général: J'ai souvent lu à propos des premiers tomes que l'intrigue était trop longue à se mettre en place. Je vois ce que ces personnes veulent dire mais je ne partage pas cet avis. J'aime particulièrement ces moments au début d'un roman quand on part à la rencontre des personnages avant que tout ne s'enchaine. L'histoire est superbement racontée, avec un style qui prend son temps. Les descriptions touchent juste, sans lourdeur, ce qui n'est pas évident dans un tel univers. J'ai aimé la manière dont les romans se sont complexifiés en avançant. On parvient peu à peu à une réflexion sur la quête de soi, mais aussi sur Dieu. Qu'est-il? Qu'est-ce qui fait de Dieu un dieu? Foire Aux Questions #1 - La Passe-miroir. La fin a fait beaucoup couler d'encre et je me dois de mettre à nouveau en garde mon lecteur contre le spoil.

Passe Miroir Fin Translation

Passeuses et passeurs de miroirs, bonjour! Il m'a fallu quelques jours après avoir fini ma lecture pour assimiler et faire le deuil de cette saga avant de pouvoir écrire dessus. Vous l'avez compris, on va parler de la saga de la Passe-Miroir de Christelle Dabos dont le premier tome est sorti chez Gallimard Jeunesse, en 2013. Je vais ici parler des quatre tomes, donc si vous ne les avez pas tous lus, gare aux spoilers! L'histoire: C'est l'une des séries les plus difficiles à présenter pour moi, tant l'univers est complexe. La tempête arrive - La Passe-miroir. Ophélie est une jeune liseuse vivant sur l'arche d'Anima – celle dont le pouvoir est d'animer les objets – avec sa famille. Elle y tient un musée et est capable de lire l'histoire d'un objet en le touchant. Sa vie basculera le jour où les Doyennes de l'arche l'ont fiancée à Thorn, un homme venant d'une arche éloignée et bien plus dangereuse que tout ce qu'elle a connu, le Pole. On comprend peu à peu que le monde dans lequel elle vit est composé de continents flottants au-dessus du vide.

Passe Miroir Fin 2013

Voici un petit fan art que je vous ai déniché. Passe miroir fin est. Il représente les personnages principaux ( Ophélie avec l'Écharpe tricolore et Thorn à coté). Non non, ne pensez pas que j'ai détesté ce livre, je dis juste que l'intrigue n'est pas des plus simples mais le bouquin est génial! SPOILER: À la fin, les gentils gagnent et les méchants perdent… mais on ne comprend toujours rien. En tout cas, je vous conseille vivement de lire ces superbes petits bouquins Lumos

Même si on parlait vaguement d'échos depuis le second tome, je trouve que la fin sort un peu de nulle part alors que j'avais espéré une conclusion plus proche des tomes précédents, reprenant peut-être davantage les intrigues qui jusque-là se liaient mieux. « Thorn avait rendu ses dés à l'humanité, mais qui lui rendrait les siens? -Nous, dit Ophélie. Toi et moi. Ce n'était pas une promesse. C'était une certitude. Jamais elle ne renoncerait. Et s'il lui fallait traverser tous les miroirs du monde, elle le ferait. Il n'y avait plus de passé à comprendre, plus d'avenir à conquérir. C'était dans l'ici et le maintenant qu'elle retrouverait Thorn. Elle ferma les yeux. Respira. Se vida de toute attente, de tout désir, de toute peur. S'oublia, comme pour une lecture. La dernière d'entre toutes. – Parce que nous sommes des passe-miroir. Elle se plongea dans son reflet. Et un peu plus que cela même » Christelle Dabos, La Passe-Miroir T4 Ensuite, il y a la fin. Elle est très belle, je ne le nie pas, mais voilà, je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes.