Page 1 sur 50 - Environ 500 essais hygfdsq 697 mots | 3 pages Ludivine Français SIO 1B Vandenbussche → Les relations entre générations sont-elles essentiellement conflictuelles? Les rapports entre générations ne sont pas toujours simples, beaucoup de sujet sont source de conflits entre les générations. Nous pouvons donc nous demander si les relations entre les générations sont-elles essentiellement conflictuelles. Dans un premier temps nous étudierons les relations conflictuelles entre générations et dans un second temps nous nous intéresserons Le conflit est il au fondement de nos relations avec autrui? 1275 mots | 6 pages avoir des relations entre eux. Tous les jours, nous nous heurtons aux autres. Parfois, nous avons même du mal à exister sans eux. Nous déterminons d'une certaine façon notre conduite en tenant compte de la leur. Pour satisfaire ses propres besoins, chaque individu veut s'imposer au détriment d'autrui. Relation conflictuelle père/fille. Il y aura donc des rivalités, des désaccords. L'homme établit des rapports avec ses semblables.

Relation Conflictuelle Père/Fille

Est ce une médiation que vous souhaiteriez entre vous et votre mère? Ou percevez-vous que de votre côté ce serait bien que vous fassiez un travail thérapeutique, un besoin de déposer certains fardeaux? Un besoin de vous alléger? Vous parler de votre naissance difficile, d'une relation conflictuelle avec votre mère depuis toute petite, de la perte du père de votre fille. Relation père fille conflictuelle. Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement. Anne Auffret Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs... Psy sur Plougonver 1068 776 6 MAI 2021 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Pauline, Le meilleur professionnel pour vous sera celui avec lequel vous vous sentirez écoutée, comprise, en confiance et avec qui vous vous verrez avancer. Si vous changez de posture face à votre mère, c'est à dire si vous parvenez à vous positionner clairement sur la manière dont vous aimeriez être traitée, la manière dont vous voudriez qu'elle vous aide et vous soutienne plutôt qu'elle vous juge, la relation évoluera forcément vers quelque chose de plus favorable pour vous.
Vos questions concernant la figure paternelle, la répétition des mécanismes familiaux avec un compagnon, la construction de votre identité de sont de bonnes questions. Quoi que vous ayez vécu, vous êtes libre! Si vous remarquez effectivement que vous reproduisez des choses qui ne sont pas bonnes pour vous, que vous ne parvenez pas à vous défaire de certaines images, scènes rencontrer un thérapeute qui vous écoutera, vous accompagnera sur ce chemin de liberté et de libération. Vous avez une figure paternelle: elle est difficile pour vous mais elle est là. Et il y a aussi d'autres figures paternelles que sont des éducateurs parfois, des enseignants ne remplacent pas celle du père mais elles ouvrent l'espace de la représentation d'une figure d'homme et de père différente. Et puis, il y a aussi d'autres choses que vous avez reçu dans votre vie, de la part de votre mère, de votre famille, de vos est important. Vous trouverez sur ce site, différents thérapeutes, peut-être prés de chez vous. Allez-y.