La rose de Jéricho est une belle plante qui appartient à la famille des Selaginelaceae, qui reçoit à son tour le diminutif de Selago. Les plus petites espèces sont souvent confondues avec les mousses car elles sont très similaires, et comprennent environ 700 espèces réparties sur la moitié du globe. En Espagne, il n'y a que deux espèces naturelles mais elles sont très belles, donc peu importe qu'il n'y en ait plus. C'est une plante qui ne dépasse généralement pas 60 centimètres de hauteur, elle est donc parfaite pour l'intérieur et l'extérieur. Les tiges peuvent pousser debout ou ramper. La rose de Jéricho est l'une des espèces les plus communes, qui porte le nom officiel de Selaginella Lepidophylla. Dans EcolgíaVerde, nous montrons quels sont les soins à apporter à la rose de Jéricho. Les soins les plus importants de la Rose de Jéricho Éclairage: se développe bien partout, mais il se développe beaucoup mieux dans un endroit ombragé, surtout en été, lorsque le soleil est le plus fort.
  1. Comment planter une rose de jéricho video
  2. Comment planter une rose de jéricho youtube

Comment Planter Une Rose De Jéricho Video

Sujets similaires » besoin de conseils pour association » Besoin de conseils pour phalaenopsis Rechercher Interne G o o g l e Résultats par: Messages Sujets Recherche avancée Derniers sujets » Mes saintpaulias par evaline Mer 25 Mai 2022 - 4:42 » une merveille par joyce Dim 22 Mai 2022 - 18:17 » Mes compositions de mini-terrariums au fil du temps par andréa02 Dim 22 Mai 2022 - 16:07 » Petite floraison pour Ma Bégo... par evaline Dim 22 Mai 2022 - 4:14 » Quelques p'tits trucs du jardin par brumiel Ven 20 Mai 2022 - 13:58 » Très léger petit craquage... Mais alors tout petit! par andréa02 Mer 18 Mai 2022 - 19:27 » Couleurs Cactus Club 2022 par Alain Mar 17 Mai 2022 - 21:33 » Restrepiopsis inaequalis par FLETCHER123 Lun 16 Mai 2022 - 7:57 » Lepanthopsis acetabulum par joyce Ven 13 Mai 2022 - 8:45 Flux Le Deal du moment: [CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756... Voir le deal 564 € Forum de jardins-interieurs:: Plantes vertes et fleuries |Public| 5 participants Auteur Message anubis11 Jeune Plante Nombre de messages: 89 Age: 39 Votre localisation - Ville et département: 49 - région Saumur Date d'inscription: 06/01/2008 Sujet: besoin de conseils pour ma Rose de Jéricho Dim 6 Jan 2008 - 19:13:_fleuralimee3: Bonsoir à tous!!

Comment Planter Une Rose De Jéricho Youtube

Lorsque arrive la saison sèche, la plante commence à s'éclaircir et les branches se recroquevillent pour former une masse sphérique compacte. Le processus de pliage et d'étirement des branches de la fausse rose de Jéricho est totalement réversible et peut se produire de nombreuses fois, tant dans l'habitat naturel de la plante que chez soi. Dans le dernier cas, il est nécessaire de poser ses racines dans une soucoupe remplie d'au moins un demi-centimètre d'eau. Il faudra cependant finir par la planter car même si elle continue de s'ouvrir et de se refermer quand on la met dans l'eau cela ne signifie pas pour autant qu'elle est encore en vie. Un substrat lui est nécessaire pour perdurer. Mode de reproduction de la plante Le bouturage est sans doute la méthode de multiplication le plus simple. Il suffit de couper des tiges bien vertes de la Selaginella lepidophylla et de les poser sur un substrat humide, à la lumière. Recouvrir ensuite le pot d'un sac transparent pour favoriser la croissance des racines.
manque de renseignement 0 Nombre total de votes: 0 La rose de Jéricho La rose de Jéricho fait allusion à la ville biblique de Jéricho. En effet, cette ville renaissait sans cesse de ses cendres tout comme cette plante qui est douée de la capacité de reviviscence. Cette capacité lui permet dans son milieu naturel de reprendre sa croissance en se réhydratant après une longue période de sécheresse. Elle est souvent commercialisée sous le nom de "plante de la résurrection" et se présente alors sous la forme d'une boule de feuilles desséchées. Placée au conctact de l'eau, cette boule va s'ouvrir au bout de quelques heures et progressivement les feuilles desséchées reprennent leur couleur verte. Il arrive parfois que certaines Selaginella trop endommagées ou desséchées jusqu'au cœur soient définitivement mortes. Cependant, même dans ce cas, en raison de la structure biologique particulière de ses feuilles, la plante conserve la capacité de s'imbiber d'eau et de se déployer, même de nombreuses années après sa mort.