Un voyage à Saint-Pétersbourg en hiver a du charme magique: les rues sont décorées avec de nombreuses guirlandes, les vitres des magasins ont tous leur petite histoire magique à raconter, les sapins de Noël décorent les places principales de la ville, les patinoires s'ouvrent. N'oubliez pas à acheter les billets au ballet «Casse-noisette» aux théâtres Mariinsky et Alexandrinski. Les prix des chambres dans les hôtels sont relativement modérés et le nombre de touristes est beaucoup plus bas par rapport à la saison estivale. C'est pourquoi il est conseillé de visiter St Pétersbourg en hiver autour des fêtes de fin d'année pour ressentir toute l'ambiance magique de la ville. Saint-Pétersbourg, c'est encore mieux l'hiver - Le Parisien. Un des inconvénients de cette période c'est les conditions météorologiques qui sont assez sévères tout au long de l'année et surtout en hiver mais prévoyez le vêtement chaud et confort pour de longues balades. Le Cavalier de Bronze et la Cathédrale Saint Isaac sous la neige Voyage à Saint-Pétersbourg pas cher Si vous voulez faire des économies pendant votre séjour à Saint-Pétersbourg, il est préférable de partir en automne ou au printemps, car ces saisons ont la plus basse affluence.

Saint Petersbourg Sous La Neige English Translation

Vue du grand canal, depuis la terrasse du palais (PB) Si Pierre Ier avait en tête Amsterdam, qu'il avait tant admiré lors d'un voyage en Europe lorsqu'il a décidé, en 1703, de construire Saint-Pétersbourg au bord de la Neva, il avait un autre modèle en tête, le château de Versailles, lorsqu'il a fait édifier son palais, le Peterhof. C'est en effet une sorte de Versailles-sur-mer où le grand canal -fort justement dénommé Canal maritime-débouche directement sur la Baltique. Saint petersbourg sous la neige. Jadis, les invités arrivaient ainsi sur de petites embarcations jusqu'au pied du château aux façades jaunes, juché légèrement en hauteur. Évidemment, en hiver, il n'est pas question de venir au Peterhof – à 32 km du centre de Saint-Pétersbourg – en hydroglisseur comme il est possible de le faire à la belle saison. On se déplace donc en bus ou en voiture, traversant la plaine blanche, ponctuée, le long de la Baltique par un nombre incalculable d'autres palais et demeures patriciennes. (PB) Ce dimanche matin, le parc du Peterhof semble assoupi dans une ouate silencieuse.

C'était là que Pierre Ier, qui, nous dit-on, avait des goûts bien plus sobres que ses successeurs, aimait recevoir. C'est là aussi qu'il conservait sa collection de toiles de maîtres européens. En remontant ensuite à travers les bosquets enneigés, on finit par arriver au pied de l'église palatine, aux cinq coupoles étincelantes d'or. Saint petersbourg sous la neige streaming. A l'origine magnifiquement décorée par Rastrelli, l'architecte italien à qui Saint-Pétersbourg doit tant d'édifice baroques, elle est reliée au palais par une galerie à un niveau. Plus loin, se découpe la silhouette de la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul. Vue du jardin supérieur. Au premier plan, la cascade d'Apollon sous la neige (PB) Toujours dans le jardin supérieur, la fontaine de Neptune (PB) En passant derrière la chapelle palatine, on découvre le « jardin supérieur », un immense parc à la Française qui se déploient le long de la façade sud du palais. Ses tracés géométriques se devinent sous la neige. Ici et là, quelques conifères sombres taillés en topiaires, marquent l'angle des massifs.