Veuillez choisir une catégorie au besoin. La constitution d'une liste à des fins de prospection commerciale ou philanthropique ou à toute autre fin constituerait une entorse aux règles de protection des renseignements personnels.

  1. Bureau de la sécurité privée permis le
  2. Bureau de la sécurité privée permis 1

Bureau De La Sécurité Privée Permis Le

Vous ne trouvez pas un permis d'agent ou une personne? Contactez notre service à l'information. Le permis doit être "VALIDE" Lorsque vous consultez le Registre, vous devez vous assurer que non seulement cette personne est titulaire d'un permis, mais en plus que ce permis est valide au moment où elle exerce ses activités. Bureau de la sécurité privée permis le. Si le statut du permis au Registre indique "suspendu", "révoqué" ou "expiré", alors il n'est pas "valide". Il est donc interdit pour cette personne d'exercer cette activité de sécurité privée.

Bureau De La Sécurité Privée Permis 1

Qui doit être titulaire d'un permis? Au Québec, il est obligatoire d'être titulaire d'un permis d'agent délivré par le BSP pour: exercer l'une des 6 activités de sécurité privée suivantes; ou agir à titre de supérieur immédiat d'une personne qui exerce l'une des 6 activités de sécurité privée suivantes. Bureau de la sécurité privée permis france. Activités de sécurité privée assujetties à la LSP Gardiennage La surveillance ou la protection de personnes, de biens ou de lieux principalement à des fins de prévention de la criminalité et de maintien de l'ordre. Investigation La recherche de personnes, de renseignements ou de biens, notamment: la recherche de renseignements relatifs à une infraction, ou la cueillette de renseignements sur le caractère et la conduite d'autrui.

Pour un agent, au cours des 5 ans précédant la demande, le demandeur s'est vu refuser un permis ou un renouvellement de permis ou si un permis qu'il détenait a été suspendu ou révoqué. Le pouvoir d'encadrer et de surveiller l'offre et l'exercice des activités de sécurité privée Tout titulaire de permis délivré par le BSP doit continuer de satisfaire les conditions de délivrance d'un permis et respecter les obligations reliées prévues à la LSP et ses règlements, durant toute la période de validité de ce dernier. De plus, à des fins de protection du public, le BSP peut donner à un titulaire de permis d'agence des directives entourant l'exercice de ses activités, de même qu'exiger qu'il remplace son représentant. Information à lire AVANT de remplir une demande. À défaut de respecter ces obligations ou directives, la LSP confère au BSP les pouvoirs suivants envers un titulaire de permis, selon qu'il s'agisse d'une agence ou d'un agent. AGENCE Le BSP peut suspendre, révoquer ou refuser de renouveler le permis d'agence d'un titulaire qui: ne satisfait plus aux conditions prescrites par la LSP ou ses règlements pour la délivrance d'un permis; fait défaut de verser les droits annuels; a été déclaré coupable d'une infraction à une disposition de la LSP ou d'un de ses règlements; omet de suivre les directives que le Bureau lui donne; omet de remplacer, à la demande du Bureau, le représentant qu'il a désigné.