Comment fabriquer un étui de couteau en cuir simple. Pour la première fois de ma vie j'ai décidé de faire un étui en cuir sans couture. L'objectif était d'avoir un rendu particulièrement "rugueux", comme une peau de démon / zombie à peine récupérée. Je suis parti d'une pièce de cuir non lisse avec tannage végétal. Cette réalisation a été réalisé à l'aide du tutorial posté par Clonky autre part. Avec un stylo à bille, je dessine les contours du couteau. Je dessine la partie qui sera le boucle de ceinture de l'étui. Avec un de mes kiri, je découpe le cuir. C'est plus ou moins coupé aux bonnes cotes. Je coupe en biais le bout de la boucle de ceinture pour désépaissir. Faire un étui de couteau en bois les. Je coupe le martyre sur lequel le tranchant va passer. Tout est à peu près en place. Je perce des trous de 3mm à l'emporte pièce. La boucle est réalisée. J'humidifie le cuir pour pouvoir mieux le travailler dans de la flotte plus ou moins propre. Je plie le cuir sur le couteau que j'ai au préalable emballé dans du papier plastique culinaire (l'eau et le 100C6 cela ne fait pas toujours bon ménage).

Faire Un Étui De Couteau En Bois Un

Ces outils pour le cuir vous permettront de confectionner votre étui de couteau en cuir en toute simplicité. Laisser un commentaire Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Faire Un Étui De Couteau En Bois Film

Une fois mis en forme, laissez l'étui sécher à l'aide de pinces pour que le pli de l'étui reste fermé. Nous allons passer à la couture. La couture permettra à votre étui d'être plus résistant pour l'attache du cuir, mais aussi plus esthétique. Prenez un compas avec un espace d'environ 1 cm, puis vous allez venir sur le passant ceinture et l'étui, et tracez un trait sur tout le contour du passant ceinture et de l'étui en cuir, en utilisant le bout pointu. Une fois les traits réalisés, prenez une fourchette et pointez-là tout le long du trait afin de définir les emplacements des points de couture. À l'aide d'un poinçon ou d'une petite perceuse, vous allez percer les trous prédéfinis. Une fois vos trous faits, vous pouvez passer au collage du passant ceinture. Comment faire un étui en cuir pour son couteau - ForgeOrigine. Vous allez fixer en premier temps un des bouts de votre passant sur le haut de l'étui, à l'aide d'une colle néoprène. Dès que la colle a séché et que vos pièces sont assemblées, vous pouvez coller le martyr sur le bord de l'étui. Puis avec du fil de lin et deux aiguilles, nous allons passer à la couture.

Faire Un Étui De Couteau En Bois Les

Polissage des côtés Avant de commencer le modelage nous allons polir les côtés du passant ceinture. Vous devrez poncer avec du papier abrasif les côtés des deux pièces de cuir, puis polir juste le passant ceinture grâce à une pâte à polir. Nous polirons l'étui en cuir à la fin de sa conception. Modelage de l'étui Une fois que vos pièces de cuir sont découpées, nous allons modeler votre étui à la forme de votre couteau. Tout d'abord trempez otre cuir dans l'eau, soit en le baignant dans une bassine d'eau ou en le trempant avec une éponge afin qu'il devienne malléable. Dès que l'étui est suffisamment mouillé, commencez par le plier, puis insérez votre couteau à l'intérieur de l'étui. Faire un étui de couteau en bois un. En utilisant un manche de couteau ou autres objets d e préférence arrondis, vous allez venir appuyer sur les contours du manche qui lui se trouve placé à l'intérieur de l'étui, en étant toujours mouillé, afin de créer la forme parfaite pour votre étui. N'hésitez surtout pas à repasser pour obtenir le meilleur rendu possible.

Faire Un Étui De Couteau En Bois D

Etape 7: mise en forme Mise en forme en utilisant lime, backstand et papier à poncer. Etape 8: finitions: un petit trou pour favoriser le nettoyage, écoulement de l'eau. un petit ponçage des champs et voilà: Si vous avez des questions: n'hesiter à med demander.

Faire Un Étui De Couteau En Bois Massif

Découvrez notre grand collection de décoration pour étuis et fourreaux en cuir. Idéal si vous souhaitez fabriquer votre propre fourreaux pour épées ou couteaux.

C'est un schéma de principe, libre à vous d'être un peu plus créatif. - Commencer par couper la partie 1, puis s'en servir pour couper la partie 2 par symétrie - Riveter la partie 1 et la partie 3 par le haut, puis par le bas (les rivets peuvent être remplacés par une couture qui devra alors être doublée) - Coudre la partie 1 et la partie 2 ensemble Attention à ne pas inverser les étapes 2 et 3 car selon la taille du couteau le second rivet peut déboucher "à l'intérieur" de l'étui. Les outils pour faire un étui en cuir de couteau - ForgeOrigine. Il ne faut pas non plus que la lame vienne en butté contre la couture. En fonction de la taille et de la forme du couteau, il est possible (et même utile) de rajouter une boucle, rivetée à la partie 1, avec un bouton pression pour retenir la lame. Au besoin, voici Comm ent coudre le cuir à la main