Les aides locales à Salon-de-Provence Cette liste d'aides vous est fournie uniquement à titre d'information. Salon de l'Habitat et de la Rénovation Energétique. Malgré le soin apporté à son élaboration la responsabilité de Ré ne saurait être engagée pour toute omission ou modification. Programme ANAH "Habiter Mieux" Pour faire des travaux de rénovation énergétique, l'ANAH peut vous aider financièrement. Deux offres vous sont proposées: Habiter Mieux sérénité et Habiter Mieux agilité.

Salon Rénovation Énergétique

63% des aides accordées par MaPrimeRénov' ont été destinées aux ménages ayant des revenus modestes et très modestes. Les aides ont été mobilisées à 68% pour changer le système de chauffage, suivi de l'isolation (26%) et de la ventilation (3%). Une dynamique confirmée La dynamique de l'Anah se confirme également sur les autres programmes. 57. 117 logements ont bénéficié d'une rénovation énergétique globale, que ce soit grâce à Habiter Mieux ou MaPrimeRénov' Copropriété. Dans le cadre du Plan Initiative Copropriétés, 21. 836 logements ont été rénovés en 2021, soit 71. 495 depuis son lancement. Ensuite, 52. Salon rénovation energetique.gouv. 504 logements ont été aidés dans le cadre du programme Action Cœur de Ville et 15. 780 ont été subventionnés par le programme Petites Villes de demain. En outre, 14, 9 millions d'euros ont été consacrés au financement de 36 opérations de résorption de l'habitat insalubre (RHI), et 15. 272 logements ont ainsi été rénovés dans le cadre du traitement de l'habitat indigne et très dégradé. Des objectifs ambitieux pour 2022 L'Anah renforce son budget en 2022 avec une enveloppe de 3, 2 milliards d'euros dédiée à la rénovation des logements privés.

« Ce premier rendez-vous de la rénovation mettait en avant le travail d'animation que la Métropole mène auprès des partenaires institutionnels et professionnels pour assurer et garantir au tissu économique local de la visibilité et une dynamique de marché. L'ambition de la Métropole est bien de démultiplier les projets de rénovation sur le territoire mais également de soutenir l'activité locale du secteur du bâtiment par une simplification des démarches menées dans le cadre d'un projet de rénovation et une valorisation des acteurs de qualité impliqués dans ce type de projet », confirmait Hélène Audibert. Ainsi, le 29 septembre 2017, la Métropole a signé une convention de partenariat avec la Chambre des Métiers visant à lui confier le volet « animation professionnelle et organisation de la filière » dans le cadre du dispositif BIEN CHEZ SOI. Salon rénovation énergétique. Sur le terrain, un travail collaboratif entre la Métropole, la CMA, la Fédération du BTP ainsi que la CAPEB a permis d'établir une charte d'engagement.