Une fois envahi par l'intensité des émotions de motivation apparentée au souvenir, je me concentre sur la sensation et je l'imagine circulant à l'intérieur de moi. Je la dirige de mon plexus solaire à ma gorge. La motivation circule à l'intérieur dans un flot ininterrompu. Ensuite, j'imagine la sensation tournoyer de plus en plus vite. Plus la motivation tourbillonne rapidement, plus elle prend de la place et plus je la sens m'envahir et me submerger. Une fois l'émotion bien ressentie, je chasse simplement les sons et les images; la sensation bien présente, ils deviennent inutiles. Mon objectif était de changer l'état de mes émotions et j'y suis arrivé. Tout ce que j'ai à faire maintenant c'est de continuer à faire tournoyer la motivation à l'intérieur de moi. Voilà! C'était vraiment aussi simple que ça la gestion des émotions! Choisir un souvenir avec une émotion qu'on utilise comme ressource. Se remémorer des images, des sons et des sensations qui y sont associés. Doubler la dimension des images et l'intensité des sons.

Gestion Des Émotions Exercices Corrigés

Prise de conscience Retrouvez l'équilibre de votre position de départ. Exercice n°3: la visualisation positive pour évacuer la colère Cette activité est un exercice de relaxation statique. Il se pratique en position assise ou allongée. Installez-vous confortablement puis lancez l'enregistrement. Prenez ce moment pour vous. Visualisation guidée: imaginez jeter des cailloux qui représentent votre colère, au fond d'un lac. Si cet exercice a été bénéfique pour vous, vous pouvez également pratiquer celui-ci: visualisation positive pour se remplir de calme avec une balade sur la plage. Après la colère Après avoir pratiqué ces exercices pour la gestion des émotions, votre colère a disparu. Sa manifestation non désirée en tout cas. Exprimer sainement et sereinement sa colère C'est le moment de mettre des mots sur votre émotion, de la verbaliser. Qu'est-ce qui a déclenché votre colère? Qu'est-ce qui ne vous convient pas? Comment pouvez-vous améliorer la situation? Que pouvez-vous mettre en place?

Gestion Des Émotions Exercices Interactifs

Les membres inférieurs restent fixes et dynamiques. Inspirez par le nez et bloquez votre respiration. Commencez par effectuer quelques rotations du haut du corps. Le mouvement est ample et calme. Inspiration Fermez les yeux. Les bras et la tête restent souples et suivent le mouvement. Les jambes et le bas du corps sont fixes et dynamiques. Apnée Les bras et la tête restent souples et suivent le mouvement. Soufflez lentement par la bouche tout en poursuivant vos rotations axiales. Imaginez disperser la colère pour faire le calme autour de vous. Expiration Soufflez lentement par la bouche tout en poursuivant vos rotations axiales. Finissez votre mouvement en conscience et revenez lentement en position de départ tout en expirant. Expiration Finissez votre mouvement en conscience et revenez lentement en position de départ tout en expirant. Retrouvez l'équilibre de votre position de départ. Accueillez les ressentis de votre corps, soyez à l'écoute de vos sensations. Prenez conscience que la colère n'est plus là, que vous avez créé une zone de calme autour de vous.

1. Pratiquez la méditation de pleine conscience Cette méthode est aussi connue sous le nom de minfulness, et une autre série de dénominations qui se réfèrent toutes à la même chose: faire une pause, ne pas agir, respirer et observer. La pleine conscience est un exercice que vous pouvez faire tous les jours. Pendant au moins 5 minutes, vous allez vous asseoir ou vous allonger (aussi confortablement que possible) pour vous concentrer sur votre respiration. Il ne s'agit pas de laisser l'esprit vide. Il s'agit de ressentir, d'observer les émotions, de ne pas les juger et de ressentir ce qu'elles veulent vous dire. Si vous faites cela au cours d'une discussion et que vous prenez du temps avant de réagir, vous découvrirez que la confrontation se transformera en un sain échange de points de vue. Pas de récriminations. Pas de cris. 2. Tenez un journal intime de ses émotions Aussi étonnant que cela puisse paraître, tenir un journal de ses émotions est une chose très importante. Si vous ne savez pas comment faire, voici un article qui explique étape par étape et clairement comment commencer: Comment tenir un journal émotionnel?