On voit bien que la distance sociale entre eux fait obstacle. … Vous avez apprécié cet extrait? Apprenez à écrire des paroles de chanson en analysant les plus belles œuvres de la chanson française.

Tourne Les Violons Paroles Film

Les mots possèdent un pouvoir indéniable sur la vie des gens. Quelques mots pourraient transformer une vie entière en un paradis ou bien en un enfer. C'est ce qu'illustre le grand Jean Jacques Goldman, il ne le dit pas explicitement, mais subtilement avec une poésie grandiose sur la chanson « Tournent les violons ». Sortie en 2001 sur l'album « Chansons pour les pieds », le titre fut un véritable succès. ♫ Jean-Jacques Goldman - Tournent les violons > Paroles / Lyrics ♫. Le chanteur raconte, à travers une plume poétique, les péripéties d'une histoire qui peut se résumer en un mot: « Illusion ». En effet, il s'agit de l'histoire d'une certaine Manon, une servante dans un grand château de nobles. Lors d'une soirée festive, elle croise le regard d'un lieutenant beau et grand. Ce dernier lui fait des compliments, mais l'ignore tout au long du reste de la soirée. Il s'agit d'une véritable blessure pour la servante. Les mots soufflés par le grand homme ont fait naître en elle des rêves, des aspirations, et la projection d'une vie meilleure. Néanmoins, pour le lieutenant, il s'agit d'une phrase parmi tant d'autres, qu'il énonce à plusieurs femmes sans trop réfléchir aux conséquences.

En prenant son verre auprès d'elle il se penche Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche "Tu es bien jolie" dans un divin sourire Tournent les vies oh tournent les vies oh tournent et s'en vont Tournent les vies oh tournent les violons... Tourne les violons paroles de. Passent les années dures et grises à servir Une vie de peine et si peu de plaisir Mais ce trouble là brûle en ses souvenirs Tournent les vies oh tournent les vies oh tournent et s'en vont Tournent les vies oh tournent les violons... Elle y pense encore et encore et toujours Les violons, le décor, et ses mots de velours Son parfum, ses dents blanches, les moindres détails Tournent les vies oh tournent les vies oh tournent et s'en vont Tournent les vies oh tournent les violons... En prenant son verre auprès d'elle il se penche Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche Juste quatre mots, le trouble d'une vie Juste quatre mots qu'aussitôt il oublie Tournent les vies oh tournent les vies oh tournent et s'en vont Tournent les vies oh tournent les violons...