Versets Parallèles Louis Segond Bible Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! Martin Bible Hola, vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux, et vous qui n'avez point d'argent, venez, achetez, et mangez; venez, dis-je, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait. Darby Bible Ho! quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; oui, venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait. Isaïe 55 1 3 ceb. King James Bible Ho, every one that thirsteth, come ye to the waters, and he that hath no money; come ye, buy, and eat; yea, come, buy wine and milk without money and without price. English Revised Version Ho, every one that thirsteth, come ye to the waters, and he that hath no money; come ye, buy, and eat; yea, come, buy wine and milk without money and without price. Trésor de l'Écriture Osée 4:1 Ecoutez la parole de l'Eternel, enfants d'Israël!

Isaïe 55 1 3 Ceb

La première lecture de ce dimanche nous indique clairement que la clé pour comprendre la Parole de Dieu qui nous est donnée aujourd'hui est à chercher dans le registre de l'Alliance: "Je ferai avec vous une Alliance éternelle, qui confirmera ma bienveillance envers David". Dieu se révèle comme Celui qui veut faire Alliance avec nous, c'est peut être même la formule la plus synthétique par laquelle on peut résumer toute la Bible. Isaïe 55 1.3.2. Le psaume 144 qui répond à ce texte d'Isaïe décline cette révélation en mettant des mots qui précisent un peu le visage de ce Dieu qui veut faire Alliance avec nous: "tendresse et pitié, lent à la colère, plein d'amour". Et pour éviter tout malentendu, pour que nous n'imaginions pas devoir à quelque mérite personnel la grâce de cette élection, il ajoute: "la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse pour toutes ses œuvres". Jadis, on parlait du "Bon Dieu et cette expression est un peu tombée en désuétude. Il est pourtant profitable de nous souvenir que Dieu est bon et de cultiver en nous la bonté.

Isaïe 55 1 3 Understanding

7 On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche. 8 Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche. Lecture Isaïe 55, 1-3a - YouTube. 10 Il a plu à Yahweh de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein de Yahweh prospérera dans ses mains. 11 A cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts.

« Car un enfant nous est né / un fils nous a été donné » ( Es 9, 5) La tradition chrétienne considère également que le « Serviteur souffrant » des Cantiques du Serviteur ( Es 42, 1-9; Es 49, 1-7; Es 50, 4-11; Es 52, 13 à Es 53, 12) annonce Jésus-Christ et sa Passion. Manuscrit retrouvé à Qumrân [ modifier | modifier le code] En 1947, parmi les manuscrits de la mer Morte, seul le Livre d'Isaïe a été retrouvé dans son intégralité sous la forme d'un manuscrit du II e siècle av. : le Grand Rouleau d'Isaïe. D'autres manuscrits de ce livre, mais incomplets, ont également été découverts. 1ere lecture  : Isaïe 55, 1-11. On peut les voir au musée d'Israël à Jérusalem, dans le Sanctuaire du Livre. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ « Saint Isaïe », sur (consulté le 5 mars 2021). ↑ (en) Holman Bible Editorial Staff, Holman Concise Bible Dictionary, B&H Publishing Group, USA, 2011 ( ISBN 0805495487), p. 330. ↑ (en) « The Martyrdom of Isaiah », sur (consulté le 6 mars 2021). ↑ a et b Introduction à l'Ancien Testament.