Résultats [ modifier | modifier le code] Comme pour l'ECG, l'examen est dans la plupart des cas doublé: une scintigraphie d'effort (ou à la persantine) associée à une scintigraphie de repos. La comparaison des deux images du ventricule gauche au repos et après l'effort permet d'identifier une ischémie transitoire (hypofixation se corrigeant au repos), d'un infarctus (hypofixation stable au repos). Portail de la médecine

Scintigraphie Myocardique ▷ Que Fait-On?

Les produits laitiers ont la réputation d'être le meilleur aliment pour les os, mais cette réputation est due en grande partie à une énorme campagne publicitaire plutôt qu'à des données scientifiques solides. Il existe peu de preuves que les produits laitiers protègent mieux que d'autres sources de calcium contre la perte osseuse. En fait, des études montrent que les personnes qui boivent beaucoup de lait ont un risque plus élevé d'ostéoporose et de fracture. Pour ceux qui recherchent une meilleure boisson pour renforcer les minéraux des os sains, on peut envisager de préparer des tisanes à partir des herbes suivantes. Ortie La feuille d'ortie est réputée depuis des milliers d'années pour traiter l'arthrite et la faiblesse générale. C'est une bonne source de calcium et de magnésium, ainsi que de silice et de bore, d'autres minéraux importants pour la santé des os. La feuille d'ortie est riche en vitamines C et D, qui améliorent toutes deux l'absorption du calcium, et en vitamine K, qui renforce les os.

Les bisphosphonates sont apparus dans les années 1990, à peu près au moment où les médecins ont commencé à acquérir des machines pour mesurer la perte osseuse. Les scintigraphies osseuses offrent aux médecins un outil précieux pour détecter plus tôt la perte osseuse, mais les sceptiques affirme qu'elles ont surtout servi à stimuler les ventes de médicaments. Le seuil de la scintigraphie osseuse est fixé de telle sorte que même les femmes qui présentent une légère baisse de densité (ostéopénie) sont encouragées à prendre un bisphosphonate. Les bisphosphonates agissent sur la capacité de l'os à traiter les minéraux. Bien que cette stratégie de traitement ait démontré une certaine amélioration de la densité minérale et puisse ralentir le processus de détérioration, sa capacité à créer un corps plus fort et plus sain est discutable. Parmi les effets secondaires courants, citons les urines sanglantes, les mictions douloureuses, l'irritation de l'œsophage, les douleurs lombaires ou latérales, les symptômes grippaux et l'anxiété.