Aller au contenu principal Comment procéder pour l'entrainement trail Liste plans entrainement trail et ultra trail 3 entrainements par semaine Liste plans entrainement trail et ultra trail 4 entrainements par semaine Liste plans entrainement trail et ultra trail 5 entrainements par semaine Liste plans entrainement trail, ultra trail 6 à 7 entrainements semaine 1- Faire un test de VMA Test de VAMEVAL ou en durée de 4 minutes. 2- Choisir un plan entrainement trail Chosir un plan d'entrainement, ( liste en début de cette page) 3- Respecter la recommendation suivante Lors de vos séances si vous ne parvenez pas à tenir une intensité demandée, baissez la vitesse de 5% (ex: passez de 85 à 80%) Plus d'information sur l'entrainement trail De plus en plus de coureurs délaissent la course sur route pour le trail afin de revenir aux fondamentaux, la nature, la liberté et de profiter des montagnes pour s'oxygéner l'esprit. Entrainement trail débutant. Les trails courts sont accessibles à tout coureur de 10km. Les trails longs dit « Ultra trail » dont le célébre Ultra-Trail du mont Blanc (UTMB) ne sont accessibles qu'aux coureurs ayant un gros capital expérience derrière eux car la gestion de l'effort en course ne peut se baser sur le chronomètre.

Entrainement Trail Débutant 2019

Le but de la sortie longue est de vous permettre de vous rapprocher de la distance, du dénivelé, et/ou du temps d'effort que vous devrez accomplir en course. C'est aussi durant la sortie longue que vous pouvez vous accoutumer à votre matériel, tester vos ravitaillements, vous entraîner à courir avec des bâtons (ce qui ne s'invente pas), etc. En bref, la sortie longue, c'est un peu la répétition générale avant le grand jour! Et pour compléter tout ça... Le trail a beau vous passionner, vous n'êtes pas forcé·e de lui offrir l'exclusivité de votre être. D'ailleurs, l'entraînement croisé est conseillé pour éviter les blessures, de se lasser, ou encore pour travailler d'autres muscles que ceux sollicités en trail. Entrainement trail : guide complet - Reveur de trail. Natation, vélo de route, VTT, yoga, ski de fond, randonnée, PPG (Préparation Physique Générale), etc: le choix ne manque pas! Veillez également à vous étirer le plus souvent possible, à soigner votre alimentation et votre sommeil (mais ça, ça vient naturellement), mais aussi à ne rien faire… Oui, oui, bonne nouvelle: le repos total, ça fait aussi partie de l'entraînement!

LE SEUIL La résistance est un autre fondamental en trail, il s'agit de s'entraîner à fournir un effort assez important le plus longtemps possible. « L'intérêt est de développer une capacité à maintenir un rendement élevé – plus important qu'en endurance – sur une durée relativement longue, correspondant aux distances en trail », explique notre expert. Pour cela, il faudra s'entraîner grâce à des séances spécifiques basées sur le temps d'effort et sur la gestion de l'allure. Entrainement trail débutant du. Comme pour la route, l'entraînement se compose de plusieurs fractions, « des répétitions comprises entre 6 et 10 minutes d'effort» et forcément plus longues que pour le fractionné court La séance est à réaliser prioritairement en milieu naturel. « Je recommande toujours de réaliser ce type de séances sur des parcours proches de ceux rencontrés en compétition. » Cet entraînement spécifique peut intervenir après un cycle VMA pour améliorer l'adaptation de l'organisme et habituer le traileur à fournir un effort soutenu sur tous types de parcours ( côtes, plat, obstacles).