Une prothèse amovible partielle remplace les dents manquantes, elle est dite partielle quand des dents persistent sur les arcades dentaires et qu'en conséquence elle ne remplace pas toutes les dents. Elle peut être insérée ou retirée à volonté. Les prothèses partielles entièrement en résine Grâce à une empreinte réalisée au cabinet, le prothésiste réalise une plaque en résine rose, dans laquelle sont intégrées des dents artificielles en résine ou céramique. Des crochets sont positionnés de façon stratégique au niveau de la prothèse pour la stabiliser et la retenir pendant la mastication et l'élocution. L'appareil s'appuie uniquement sur les gencives. Ces prothèses en résine sont faciles et rapides à réaliser. Elles sont également moins onéreuses et sont aujourd'hui considérées comme des prothèses transitoires. Les prothèses partielles à châssis métallique (ou stellite) Ce sont des appareils plus élaborés, qui permettent de mieux préserver la gencive et les dents restantes. En général, deux empreintes successives sont nécessaires, à l'issue desquelles le prothésiste réalise une armature métallique.

Prothèse Dentaire Amovible Partielle Résine

Il est primordial de ne pas laisser sécher une prothèse au risque de la déformer et la rendre inutilisable. Il existe différents types de prothèses dentaires amovibles et partielles et leur entretien dépend des matériaux utilisés pour leur fabrication. Pour apprendre les bons gestes et entretenir au mieux une prothèse dentaire, la meilleure chose à faire est de demander conseil à votre dentiste ou votre hygiéniste. C'est en suivant leurs conseils avisés que vous saurez comment conserver votre appareil dans d'excellentes conditions. Retour

bonjour riritseu, Je suis pas encore spécialiste mais je vais essayez de répondre aux questions que je peux! Tout d'abord si ce n'est pas trop indiscret pourquoi ton dentiste veut-il extraire? Ensuite la prothèse amovible partielle c'est ni plus ni moins qu'un "dentier" ou c'est moche mais ça peut t'aider à mieux comprendre. Sache que celui ci comportera au minimum trois crochets (là je pense plutôt 4 mais c'est mon avis) ça dépend de plusieurs choses. Je ne epnse pas que se serra trés visible, là encore tout dépend de ton sourire. Parle en à ton dentiste, qu'il te donne son avis. Je pense que l'on peut dire que c'est stable à sa maniére, faut pas rêver, ça ne serra pas comme tes dents ni aussi bien que des implants ( d'ailleurs à ton âge tu as raison d'économiser pour cela). Mais je pense que c'est une alternative qui quelque part à du bon, c'est tout de même plus esthétique et fonctionnel que de ne rien avoir! Il faut en temps d'adaptation, c'est pas facile au début. Néanmoins quand on voit le nombre de personnes qui en ont je me dis que finalement ça ne doit pas être si horrible.