Les personnes intéressées se tournent directement vers un garage professionnel ou s'adressent à un particulier en vérifiant bien son identité. Ces personnes vont disposer de deux solutions pour faire rapatrier leur voiture d'occasion de Suède: soit elles vont faire appel à un mandataire pour un tarif généralement supérieur à 1000 €, soit elles vont elles-mêmes aller chercher leur voiture en prenant soin d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour pouvoir rouler librement en Europe. Être en règle pour importer une voiture de Suède en France Que vous souhaitiez importer une voiture neuve (c'est-à-dire de moins de 6 mois et de 6000 km) ou une voiture d'occasion, des démarches administratives et des transferts d'argent sont à prévoir. Pour importer une voiture de Suède en France, vous devez au minimum disposer d'un certificat d'immatriculation provisoire avec un numéro spécifique délivré par les services de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Quelles sont les démarches administratives pour un import depuis la Suède?

Voiture D Occasion Suede Perfume

La Suède fait partie de l'Union européenne. Situé en Scandinavie, dans le nord de l'Europe, ce pays dispose d'un marché automobile évolutif: avec 200 à 300 000 véhicules produits chaque année. Volvo et Saab sont les deux marques phares, réputées pour leur fiabilité et leur sécurité. Vous souhaitez importer une voiture de Suède en France? EuroCOC vous donne toutes les informations pour rouler en toute légalité. L' achat de voiture en Suède est une opportunité qu'il serait dommage de ne pas explorer. Importer une voiture de Suède en France: le marché suédois et ses avantages La Suède offre un marché de l'automobile d'occasion très vaste avec des tarifs qui restent avantageux, si l'on compare à un pays comme la France. La différence de prix se situe au niveau des taxes et du prix de vente du véhicule neuf. Les Suédois s'avèrent également très respectueux de la qualité avec un entretien régulier et un bon respect des normes constructeur. Acheter une voiture en Suède donne sans aucun doute différentes garanties.

Les raisons sont multiples comme l'absence de manuel et parfois de menu infotainment en suédois, un équipement différent, les codes qui ne s'allument pas automatiquement ou tout simplement une certaine suspicion aux relents vaguement xénophobiques concernant la virginité du compteur kilométrique! – Il faudra acheter des pneus neige et peut-être envisager de faire modifier les codes pour qu'ils soient allumés par défaut si votre voiture est ancienne. – Les véhicules vendus en Scandinavie sont souvent plus adaptés au climat local (par exemple les sièges avants sont chauffants de série etc…). – Si vous comptez retourner plus tard en France avec le véhicule, il faudra faire les mêmes démarches mais dans l'autre sens. Une Citroën ZX circulant sur la mer Baltique dans l'archipel de Stockholm démontre tout l'intérêt des pneus hiver…et des sièges chauffants! Pourquoi ne pas garder mes plaques françaises? Vous vous êtes certainement posé la question de ne rien faire plutôt que de vous embêter avec toutes ces procédures coûteuses, n'est-ce pas?