À des fins de stratégie de marque, 91, 9 CKLX remplaçait la marque Couleur Jazz par la marque Planète Jazz. Le 17 août, le CRTC renouvelait la licence de CKLX-FM Montréal jusqu'au 31 août 2013. Ce renouvellement à court terme permettrait à la Commission d'examiner, à une date antérieure, la conformité de la titulaire au Règlement de 1986 sur la radio ainsi qu'à ses conditions de licence. Le Conseil approuvait en partie la demande présentée par RNC Média inc. en vue de répartir sur l'ensemble de la nouvelle période de licence le paiement des contributions restantes au titre du développement des talents canadiens. CKLX-FM annonçait son intention de changer de formule dès la fin de l'été sinon au début de l'automne, passant de la formule jazz à une formule à 50% à prépondérance verbale et à 50% de musique indéterminée. La station attendait l'autorisation CRTC en vue d'utiliser la formule à prépondérance verbale à 100%. CKLX changeait de formule, délaissant le jazz (Planète Jazz) dans la journée afin d'adopter la formule prépondérance verbale (le jour) / et jazz (la nuit) (CHOI Radio X).

Couleur Jazz 91.9 Fm Montreal Time

Pour les stations spécialisées comme Couleur Jazz, la seule différence avec les "robinets à musique", comme Galaxie, c'est la présence de la voix humaine. "Et la voix humaine, ajoute Guy Banville, c'est encore quelque chose de beau dans la vie…"

Couleur Jazz 91.9 Fm Montreal La

Dans les studios de Couleur Jazz 91, 9 FM, rue Laurier, ça sent encore le flambant neuf. Tout est propre, bien placé, quelques disques platine de Diana Krall ornent les murs. En fait, c'est presque décevant. C'est peut-être cliché, mais on se serait attendu à un décor plus brouillon, à une ambiance plus près du club de jazz un peu glauque que de la firme comptable. Ça viendra. Le jazz qui vient de s'installer là finira bien par prendre ses aises… André Ménard, l'âme du Festival international de jazz de Montréal (FIJM) et directeur artistique de la station, nous y attend. Dans une heure, il prendra le micro d' Enfin libre, l'émission qu'il anime à Couleur Jazz tous les jours de la semaine, de 16 h à 18 h. Avec lui, Guy Banville, vieux routier de la radio et nouveau directeur général de la station. Après deux mois en ondes, l'occasion est belle de parler un peu de cette nouvelle radio 100% jazz, qui semble déjà séduire bon nombre d'auditeurs. Couleur Jazz est détenue à 75% par Radio-Nord et à 25% par l'Équipe Spectra (organisateur du FIJM, entre autres choses).

Chronique d'Olivier Brett Olivier Brett met la table pour l'affrontement du CF Montréal contre Forge FC en Championnat canadien. Chronique de Réjean Tremblay Réjean Tremblay réagit aux propos de Christiane Ayotte et revient sur sa discussion d'hier avec Jean Pascal. Entretien avec Christiane Ayotte Professeure et directrice du Laboratoire de contrôle du dopage sportif à l'INRS-Institut Armand-Frappier de Laval, Christiane Ayotte réagit aux propos de Jean Pascal sur nos ondes hier matin. Chronique de Martin Leclerc Martin Leclerc revient sur les victoires des Oilers et des Rangers et réagit à la rencontre entre les Flyers et John Tortorella. Chronique de Luc Gélinas Luc Gélinas analyse les victoires des Oilers et des Rangers.