Recette de Ragoût de veau au paprika - pörkölt Saveurs de Hongrie Temps total: 1h à 2h Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: moins d'une heure Difficulté: Facile Propos gourmands C'est une sorte de ragoût où les morceaux sont plus gros que dans le goulach. On utilise différentes sortes de viandes (du gibier, de la volaille, du mouton. ). On ajoute le nom de la viande utilisée dans la recette au nom "pörkölt". Ainsi, le "borjupörkölt" est un ragoût de veau. La sauce doit être ni trop épaisse, ni trop liquide. La réussite de ce plat vient surtout de la qualité du paprika utilisé. Servir avec des "tarhonya" ou des "galuska" (dumplings) ainsi que des cornichons, etc. On peut napper, d'un peu de crème épaisse. Porkolt hongrois recette gateau. Si vous décidez de remplacer le veau par du porc ou du boeuf, la méthode demeure la même mais le temps de cuisson est plus long. Conseils d'achat Choisir une pièce de veau très juteuse et pas trop grasse - soit le cuisseau ou la partie plus maigre de l'épaule ou le filet. Pour 4 personnes - 2-3 c. à soupe d'huile - 250 g d'oignons ou 2 moyens - 1 cuillère à soupe de paprika - 2 poivrons verts - 2 tomates fraîches - bouillon ou eau Couper la viande en cubes.

  1. Pörkölt hongrois recette et
  2. Pörkölt hongrois recette a la

Pörkölt Hongrois Recette Et

Les informations que vous trouverez sur ce site sont données à titre indicatif. Merci de ne pas hésiter à nous contacter pour toute suggestion díamélioration. Cuisine hongroise : toutes les recettes typiques. Les données de ce portail culinaire sont protégées par copyright, il est formellement interdit de les reproduire sans autorisation. Un forum de discussion et d'apprÈciation pour chaque recette sera ouvert prochainement. Nous vous remercions de votre visite et vous souhaitons un bon appétit. Tags: confiture, madeleines, punch, du couscous, la tarte aux pommes, alsacienne, crumble, paupiette de veau, scones, gratin dauphinois, canette, nougat, pissaladiere, diététique, terrine, libanaise, raviolis,

Pörkölt Hongrois Recette A La

On pourrait aussi verdir la recette en ajoutant des choux de bruxelles pendant la dernière demi heure de cuisson.

Saler en fin de cuisson. Lorsqu'ils sont tendres, les débarrasser et les réserver. Eplucher, hacher l'oignon et le faire revenir sans coloration dans une casserole avec l'huile neutre, puis ajouter le paprika. Mouiller avec environ 10 cl d'eau, ajouter le concentré de tomates, mélanger et laisser cuire environ 5 minutes. A ce stade, moi j'ajoute le saucisson hongrois coupé en rondelles d'1/2 cm (facultatif donc, mais tellement meilleur). Enfin, terminer avec les haricots blancs et laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Les ingrédients étant déjà cuits, il s'agit seulement d'obtenir un échange de saveurs. C'est prêt! Pörkölt de boeuf à ma façon - Flagrant délit de gourmandise... A servir bien chaud tel quel. Mon conseil Ce ragoût peut aussi servir d'accompagnement. Sur la photo ci-après, on s'est fait vraiment plaisir en le servant avec une andouillette grillée bien française!