Après plusieurs mois passés à éduquer leur chien, les adhérents peuvent passer le Certificat d'Aptitude à l'Education sociale du chien.

Certificat D Aptitude À L Éducation Sociale Du Chien Des

Ce certificat récompense le maître, ce sera la reconnaissance de son travail et de sa volonté à suivre les leçons d'éducation dispensées dans le club. Le maître instruit des réalités éducatives, deviendra un responsable actif et clairvoyant. Il sera de ce fait porte-parole et initiateur, et pourra efficacement affronter les réalités posées par l'intégration sociale du chien en milieu urbain et rural. 3 – CONTENU: La validation du certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien comportera pour le propriétaire plusieurs parties: 1 - Une connaissance de son chien. 2 - Une exécution d'exercices pratiques d'intérêt quotidien que l'adhérent applique régulièrement au cours des leçons d'éducation. Certificat d’Aptitude à l’Éducation Sociale du Chien (CAESC) – Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles. Ils se dérouleront sur le terrain du club. 3 - Un aspect civique et juridique. 4 - Signification du comportement du chien Ainsi seront validés la compétence, l'esprit d'initiative, le civisme, le respect de l'environnement et de son compagnon, dont doit faire preuve un « bon maître ». 4 – ORGANISATION ET DEROULEMENT DU C.

• Équipement et démonstration • Question orale chien en milieu urbain • Question orale chien en milieu rural • Question orale chien en divagation • Question orale responsabilité civile du maître Avec 100 point et plus sur un maximum de 160 points, le CAESC est réussi. Seul le comportement agressif du chien est éliminatoire.