Ou de la première lettre aux Thessaloniciens (bien noter le « ensuite »: là encore saint Paul parle de la dernière étape d'un processus): « Ensuite, nous les vivants qui serons restés, ensemble avec eux nous serons enlevés dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs; et ainsi, toujours avec le Seigneur, nous serons » (1Th 4, 15-17). Médiation avec le magistère: « Dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l'Eglise en son achèvement dans le siècle futur » (Vatican II, Constitution dogmatique Lumen gentium 68). [1] Méditations proposées par Françoise Breynaert. [2] Les explications bibliques sont détaillées dans: Françoise BREYNAERT, La Venue glorieuse du Christ. Chapelet à la radio france. Véritable espérance pour le monde. Editions du Jubilé (octobre 2016). [3] Luisa PICCARRETA, le Livre du Ciel, Tome 34, 20 mai 1936 [4] Cité dans Françoise BREYNAERT, Préparer dès maintenant le retour glorieux du Christ, avec les écrits de Luisa Piccarreta (préface Mgr Rey), Téqui 2018.

  1. Chapelet à la radio du

Chapelet À La Radio Du

Allez de l'avant… votre rosaire sera bientôt une «guirlande» de fleurs que, chaque jour, vous aimerez offrir à Dieu pour le bien de l'Église au service de laquelle nous sommes tous appelés. Que notre pays, que le monde revienne à Jésus par Marie; et tout le reste — la paix, la prospérité, le dynamisme constructif — lui sera donné par surcroît. Mère Paul-Marie (Le Royaume n° 6, novembre 1982)

Ne vous torturez pas si, au cours de votre prière, certaines distractions vous assaillent. Même avec la meilleure intention, on n'y échappe pas. Ce qui compte d'abord, c'est l'amour que l'on met dans notre prière et nos actions. Ainsi Dieu donne des grâces de lumière par lesquelles l'âme comprend mieux les voies divines et se sent plus ardente pour avancer avec générosité. Radio Espérance avec vous pour un temps d’intercession et le chapelet de la Miséricorde | Radio Espérance. Plus l'âme avance vers Dieu, moins la manifestation de son amour devient impétueuse et agitée, mais elle gagne en profondeur ce qu'elle perd en émotion et en extériorisation. Le mouvement de sa volonté d'amour vers Dieu et les âmes devient plus ferme et pénètre davantage dans la profondeur des mystères divins. C'est ainsi que l'âme en arrive à contempler Dieu en silence et avec amour. Plus elle s'eprend de Lui, plus aussi elle sent le besoin de concentrer son amour en une générosité totale: consécration ou don de sa personne à Jésus par Marie. Et les gràces sont abondantes. Donc, ce qui compte avant tout, ce n'est pas de raisonner, mais d'aimer et de s'abandonner.