publié le 27 May 2021 à 00h01 par José LONCKE Adolphe Monod et le cantique "Que ne puis-je, ô mon Dieu") Adolphe Monod (1802-1856) était sans aucun doute le prédicateur le plus important en France au 19 e siècle. D'une certaine façon, c'était l'équivalent de C. H. Spurgeon en France, ayant des dons semblables aux siens, sinon sur une scène plus réduite. Il tomba gravement malade en 1855. Il monte en chaire pour la dernière fois le 27 mai 1855. La maladie mit un terme à son ministère public. M ais en privé, il réunit chaque dimanche pendant six mois, sa famille et quelques amis intimes autour de son lit pour leur adresser de brefs sermons sur des sujets divers. Ils furent recueillis dans le recueil « Les Adieux », son œuvre la plus connue. La lutte de la foi contre la souffrance forme l'arrière plan de ce recueil. C'est un ouvrage toujours réédité et profitable çà la lecture. Que ne puis je o mon dieu trinite que j adore. Nous avons plusieurs exemplaires dans notre bibliothèque. Il s' était converti en 1830. Tout était changé en lui.

  1. Que ne puis je o mon dieu je cherche

Que Ne Puis Je O Mon Dieu Je Cherche

Strophe 1 Que ne puis-je, ô mon Dieu, Dieu de ma délivrance, Remplir de ta louange Et la terre et les cieux, Strophe 1 Les prendre pour témoins De ma reconnaissance, Et dire au monde entier Combien je suis heureux. Strophe 2 Heureux quand je te parle, Et que de ma poussière, Je fais monter vers Toi Mon hommage ou mon vœu, Strophe 2 Avec la liberté D'un fils devant son père, Et le saint tremblement D'un pécheur devant Dieu. Que ne puis je o mon dieu je cherche. Strophe 3 Heureux, toujours heureux! J'ai le Dieu fort pour Père, Pour frère, Jésus-Christ, Pour conseil, l'Esprit-Saint: Strophe 3 Que peut ôter l'enfer, Que peut donner la terre À qui jouit du ciel Et du Dieu trois fois saint?

Voulez-vous prier avant de dormir? Vivez la prière du soir catholique, évangélique, de Sainte Thérèse et de protection. Le soir, avant d'aller se coucher est un moment privilégié pour faire le point sur la journée écoulée, et préparer celle qui suit. En effet, pour grandir spirituellement, il est recommandé de prier quotidiennement. Cela permet de s'arrêter et de prendre le temps dans un monde en perpétuel mouvement. Ce temps privilégié de communion et de communication avec le Seigneur vous permettra d'affronter sereinement toutes les épreuves et difficultés que vous rencontrerez au cours de votre vie. Que ne puis je o mon dieu. Les prières du soir sont donc là pour vous aider à vous recentrer sur les événements de la journée, les bons comme les mauvais, afin de pouvoir demander au Seigneur de vous guider pour continuer sereinement votre route. 1) Prière du soir catholique Prière d'imprimer «Ô Sainte Vierge, Mère de Dieu, Ma Mère, Reine de la Paix, Demandez à votre fils Jésus qu'il me fasse don de sa Paix, Priez pour moi, pour que je retrouve la Paix, La paix dans mon cœur, mes pensées et mon âme, La Paix dans ma famille, La Paix parmi mes proches, et La Paix de Jésus, Ô Jésus, mon Dieu et mon Sauveur, mon frère, Prince de la Paix, Je viens vers vous avec Marie, Reine de la Paix, Afin de vous demander en toute humilité de m'accorder un peu de votre paix.