Parc National de Hwange: autres informations pratiques Géographie Le parc se situe entre les Chutes de Victoria et Bulawayo, et à la frontière nord-est du Botswana. Bordant le désert du Kalahari à l'extrémité ouest du Zimbabwe, le parc de Hwange se compose principalement de plaines de sable, de forêt de teck, d'acacia thornveld et de mopane. Forêt de mopane De sa nature désertique, il y a peu d'eau naturelle dans le parc. Par conséquent, plusieurs points d'eau artificiels, d'aspect naturel, ont été mis en place autour desquels se rassemblent un très grand nombre d'animaux pour combattre la sécheresse. Grâce à l'entretien constant de ces bassins, plusieurs animaux dont les hippopotames et les crocodiles ont pu y résider, florissant d'avantage la richesse faunique de Hwange. Météo Il y a deux saisons principales au parc national de Hwange: La saison sèche (mi-octobre) mais à la fois les mois les plus froids de l'hiver, surtout le soir. Il commence à faire tiède à partir du mois d'août. Pendant la saison humide (novembre-avril), vous pouvez assister à des pluies très abondantes avec des températures qui se situent autour de 32 degrés.

Parc National De Hwange Ma

12°C Ciel dégagé Séjour à Hwange, voyage au pays des éléphants Hwange National Park mérite vraiment une visite de plusieurs jours, tant les distances sont énormes et les animaux nombreux. Voyager dans Hwange est l'assurance de vivre des moments inoubliables au milieu des éléphants et des troupeaux d'antilopes, sachant que les visiteurs sont aussi rares que les animaux sont nombreux! Contrairement à la plupart des parcs nationaux, il est possible d'y faire des safaris à pied et ceux-ci offrent de très belles occasions de rencontres, chargées en émotion. Type: parc national Surface: 14 650 km2 Durée conseillée: 2 à 6 nuits - Si vous restez plus de 3 nuits, nous vous conseillons de combiner des hébergements dans 2 zones différentes du parc. Découvrir Le parc de Hwange Le parc de Hwange est situé à la limite des sables du Kalahari, et cette région chaude, sèche et sablonneuse n'était fréquentée que par des « San » nomades, et de rares animaux. Mais au fur et à mesure que s'accentuait la pression de la population sur les terres plus riches du Nord, de l'Est et de l'Ouest, les animaux furent sans cesse repoussés vers cette zone aride.

Parc National De Hwange 2

Camp de tentes de charme - 2 camps de 7 et 4... (lire la suite) Somalisa Expedition - Hwange Camp de charme Le petit frère du Somalisa Camp, avec une ambiance de camp de brousse plus marquée, mais toujours la présence des éléphants. Camp de tentes de charme - 6 tentes (lire la suite) Davison's Camp Wilderness - Hwange Camp de charme Une superbe situation dans une grande concession privée et un service parfait. Camp de tentes de charme - 9 tentes (lire la suite) Circuit & Safari Hwange passion Safari individuel - 6 nuits - à partir de 4607 CHF Après une visite des Chutes Victoria, une expérience complète de Hwange avec des guides de haut niveau. Chutes Victoria – Hwange Safari à la carte avec transferts en... (lire la suite) De Hwange à Chobe en version confort Safari individuel - 8 nuits Un voyage condensé mais très complet, avec une découverte des Chutes Victoria, et de merveilleux safaris dans les parcs de Hwange et de Chobe. Hwange - Chutes Victoria... (lire la suite) De Hwange à Chobe en version charme Safari individuel - 8 nuits Des hébergements de charme et bien situés pour ce voyage condensé mais très complet, avec une découverte des Chutes Victoria et des parcs de Hwange et de Chobe.

Parc National De Hwange Les

Vous pouvez également camper dans tous les sites de pique-nique disposés un peu partout dans le parc. Enfin, Hwange National Park est connu pour ses lodges somptueux. Il en existe plusieurs comme The Hide, un lieu magnifique où tout est mis en oeuvre pour satisfaire les moindres envies des voyageurs. Entre piscine avec vue sur la savane, suites luxueuses et cuisine raffinée, il n'y a pas mieux. Pour résumer, Hwange National Park est le lieu idéal pour vivre un safari magique lors de votre voyage au Zimbabwe. Vous y trouverez un environnement naturel unique, avec tous les animaux que vous rêvez de voir, et toutes les infrastructures nécessaires pour les observer. Alors, qu'est-ce que vous attendez? Alors, vous êtes tenté par un voyage au Zimbabwe, cette expérience exclusive et unique? N'hésitez pas à nous soumettre votre demande de devis en cliquant ici.

Parc National De Hwange Pdf

Le parc offre des panoramas à couper le souffle, dont il faut savoir profiter. Par exemple, rendez-vous au Dom Waterhole pour avoir la chance d'admirer un coucher de soleil exceptionnel. Si vous le pouvez, conduisez également le long de Ngweshla Pan, au milieu de paysages magnifiques. Où loger à Hwange National Park au Zimbabwe? Il existe de nombreuses options de lieux où passer la nuit au sein même de Hwange National Park, pour tous les goûts et tous les budgets. Main Camp est, comme son nom l'indique, le camp principal. Situé à l'entrée du parc, il comprend des chalets, lodges et cottages avec cuisine indépendante, ainsi que des sites de camping. L'organisation de l'hébergement est la même au camp de Sinamatella, au nord du parc. Attention, il n'est pas autorisé de faire la route entre les deux après 14h! Il existe également plusieurs « camps exclusifs ». Le principe est simple: fournir au voyageur l'occasion de camper au milieu de nul part, pour de vrai. La capacité maximum du site est de 12 personnes, la cuisine est entièrement équipée, mais il n'y a pas d'électricité.

Parc National De Hwange Al

La saison des pluies, de novembre à février, se résume souvent à de gros orages, et à partir du mois de mai il peut ne plus tomber une seule goutte d'eau pendant de longs mois. Les animaux seront donc plus faciles à observer en saison sèche, mais les paysages sont beaucoup plus secs, voire carrément austères en fin de saison. La température est toujours agréable la journée, parfois très chaude en octobre/novembre. Par contre, de mai à juillet, il peut faire franchement froid la nuit et au petit matin. Comprendre la migration des éléphants de Hwange L'instinct pousse les éléphants à se déplacer en permanence pour ne pas épuiser les ressources alimentaires d'une zone. A la saison des pluies, l'eau est présente partout et ils ont donc le choix entre 2 options: - aller dans la partie Sud du parc dans laquelle il n'y a ni lodge, ni piste, ni point d'eau articifiel, - partir vers l'Ouest et le Botswana, vers le Parc de Chobe et les marais de Linyanti. A la période où les ressources en eau sont abondantes partout, ils sont donc disséminés en petit groupes et beaucoup moins présents dans la partie Nord de Hwange.

Trois braconniers ont été capturés, arrêtés, jugés, reconnus coupables et condamnés. Désormais, le braconnage et les infractions concernant les éléphants sont punis d'une peine de prison de neuf ans. La filière de contrebande d'approvisionnement d' ivoire est également ciblée. Un homme est arrêté le 21 octobre en essayant de passer en contrebande de l'ivoire brut. En octobre 2015, 11 éléphants ont été retrouvés morts en quelques jours, empoisonnés chimiquement. Lion Cecil [ modifier | modifier le code] Clinique de Walter Palmer, le 31 juillet 2015. Cecil était un lion de treize ans qui faisait l'objet d'un suivi dans le cadre d'un projet initié en 1999 par des scientifiques de l' Université d'Oxford [ 6]. Il portait un collier GPS permettant de suivre ses déplacements. À la suite de documents publiés à partir de l'étude, Cecil est devenu une attraction touristique pour les visiteurs du parc en raison de sa crinière en partie noire [ 7]. Il a été tué en juillet 2015, lors d'une chasse controversée, par Walter James Palmer, un dentiste américain [ 8], [ 9].