L'hôtel de Differdange deviendra une résidence pour seniors Luxembourg 3 min. 20. 01. 2022 Gulliver Tower Les touristes continueront à ne pas s'y rendre. La commune a désormais d'autres projets pour l'ancien bâtiment de l'hôtel. Nos établissements - Sodexo Seniors, Résidences pour personnes âgées, Luxembourg. Photo: Anouk Antony La fin de l'hôtel Gulliver Tower à Differdange est définitivement scellée. Cependant, des plans sont déjà en cours pour une nouvelle utilisation du bâtiment. ( avec Glenn SCHWALLER) Ce n'était qu'un bref intermède: l'hôtel Gulliver Tower dans le centre-ville de Differdange, qui n'a ouvert ses portes aux visiteurs que début 2019, a déjà dû fermer ses portes en 2020 en raison de la pandémie de covid-19. Forte croissance en vue pour l'économie post-covid Le PIB du Luxembourg devrait connaître une hausse de 6% en 2021. Une situation inédite au sein de l'Union européenne selon le Statec, qui, dans sa note de conjoncture publiée mardi, prévoit un retour à la normale en 2022. Les espoirs d'une réouverture prochaine de l'hôtel sont désormais également balayés, car la commune a d'autres projets pour l'hébergement vide.

Residence Pour Seniors Luxembourg Www

Selon ce projet, le bâtiment accueillera à l'avenir des résidences pour personnes âgées au lieu de chambres d'hôtel, comme l'a expliqué la bourgmestre Christiane Brassel-Rausch (Déi Gréng) mercredi lors de la réunion du conseil municipal. Des résidences pour seniors au lieu de chambres d'hôtel La forme exacte que prendra le projet au final n'est toutefois pas encore claire. Il existe ainsi des réflexions sur la possibilité de réaliser également des résidences intergénérationnelles, dans lesquelles les seniors et les étudiants pourraient cohabiter, dans les locaux de l'ancien hôtel. La bourgmestre apprécie également l'idée de l'approche «Housing first», qui vise à offrir un toit aux personnes sans abri. Certaines des 45 chambres de l'hôtel pourraient également être utilisées à cet effet. Afin de pouvoir réaliser ces plans, la commune de Differdange a décidé d'acheter l'hôtel. Le projet correspondant a été approuvé mercredi par le conseil communal. Résidences-services (serviceflats) à Luxembourg • Seniorieweb. Le prix du bien immobilier, y compris les 27 places de parking, s'élève à douze millions d'euros.

Premier projet de cohabitat pour seniors à Lorentzweiler Luxembourg 12. 07. 2019 Cet article est archivé Le début d'une nouvelle façon de vivre chez soi à l'approche de la retraite? La maison unifamiliale face à la gare de Lorentzweiler sera le cœur du premier habitat participatif pour seniors créé au Luxembourg. Quatre futurs propriétaires cherchent leurs colocataires. Luxembourg (MF) – Alors que bien des projets de construction se targuent d'être idéalement situés, particulièrement écologiques ou d'un genre novateur comme celui de la SNHBM à Elwen, aucun n'est entièrement pensé par des seniors qui s'approchent de la retraite et qui comptent la vivre, entourés de personnes de leur génération. A l'instar de ce qui se fait déjà depuis belle lurette dans les pays nordiques mais aussi en France, en Belgique ou en Allemagne, la société Nouma a lancé le premier «projet de cohabitat senior» au Luxembourg. Seniorhotel.lu – La Résidence Services d'Echternach. Si du côté de Lorentzweiler, où sera organisée ce dimanche une porte ouverte entre 11 h et 17 h au 97, route de Luxembourg, rien ne bouge, ce n'est qu'apparence.