DÉPART DE LA RANDONNÉE. C'est parti. Le départ du sentier se trouve au niveau du panneau: Prendre la piste qui monte en direction de l'ancien parking. Le sentier se trouve au bout de celui-ci et il est balisé en jaune. Il s'élève dans la forêt, la pente y est moyenne, et arrive sur un petit pont qui enjambe le torrent « La Bruyante ». 15 randonnées à faire Étang de Rabassoles. Le sentier s'élève encore quelque peu dans le sous bois. La brume monte mais ne dépassera pas la forêt. Il est bien marqué et surplombe le torrent. [magnifiques paysages] Il débouche maintenant à l'entrée d'une grande clairière que l'on traverse et suit les méandres de la bruyante au pied de la dernière montée un peu plus raide. [vue sur la clairière] Le sentier, toujours bien évident débouche sur l'étang de Rabassoles. [petite pose] Le lac Pour se rendre à l'étang Bleu que l'on atteint rapidement: Franchir le petit déversoir et suivre le sentier qui s'élève rapidement au dessus du lac. Il est évident [on aperçoit l'étang] et ne pose aucun problème. Il serpente au milieu des rhododendrons [les restes de l'hiver] à l'étang Bleu.

Les Étangs De Rabassoles Pdf

Le début est très paisible, ça monte à peine, on laisse le sentier du Pic de Tarbésou sur notre droite et l'on se dirige vers la Coumeille de l'Ours, le col qui donne accès aux vallons des étangs de Rabassolles. On voit pas mal de neige un peu plus loin, on est début Juin, il en reste encore pas mal sauf sur les versants Sud. Très vite, le col est en vue, lui aussi avec un peu de neige qu'il nous faudra franchir.

Les Étangs De Rabassoles Francais

Passer successivement Goulurs, Ascou-Pailhère, le col de Pailhères, et la station de Mijanès. Poursuivre sur la D25, et 500 m avant d'atteindre le village de Mijanès, emprunter à droite la route forestière de la Bruyante (panneau en bois « La Restanque »). Continuer sur la route principale sur 5 km. D'abord goudronnée, elle devient ensuite caillouteuse, mais parfaitement praticable en voiture de tourisme en roulant doucement. Se garer au bout de 5 km sur le parking aménagé de la Restanque, au niveau de l'embranchement avec une route à droite fermée par une barrière. Les étangs de rabassoles pdf. Difficultés Peu de difficulté jusqu'à l'étang de Balbonne. Entre l'étang de Balbonne et la jonction avec le GR7B, le parcours se déroule hors sentier balisé, sur de petites sentes peu visibles. De bonnes connaissances en orientation sont nécessaires pour aborder sereinement cette boucle. En cas de doute, préférez vous limiter à un aller-retour aux étangs des Rabassoles ou bien celui de Balbonne, ce qui constitue déjà un bel itinéraire.

Il y a longtemps que je n'ai pas eu aussi froid et je me dis que le Donezan mérite bien son nom de petite Sibérie 🙂 Très bon souvenir que cette randonnée raquettes, même si le temps s'est couvert pour tout le retour. C'est vraiment un très beau paysage.