Ce fût aussi une prise de conscience, celle de la demande – immense et urgente – d'informations sur le soin du cheveu crépu. Zala prit alors la décision d'arrêter le forum pour passer à la pratique et c'est ainsi qu'est né l'Atelier Tortille, une école basée à Paris où particuliers et professionnels de la coiffure apprennent à prendre soin des cheveux naturels. Atelier tortille dépollution. Des cours donc, auxquels viennent s'ajouter une gamme de soins issus de l'agriculture biologique et le manuel de survie « A Beka T'chô », un outil indispensable pour revoir ses habitudes capillaires et obtenir des cheveux beaux et sains. Pour preuve, jetez un œil au magnifique nuage crépu de l'animatrice et comédienne, Vanessa Dolmen: plus de45 cm de pousse en trois ans, ça donne plutôt envie, non? Vous l'aurez compris, adopter le protocole de l'Atelier Tortille c'est intégrer une nouvelle philosophie de vie dont le leitmotive est d'apprendre à consommer peu mais bien, pour notre bien-être (et donc pour nos cheveux) mais aussi celui de la planète.

Coffret Découverte Cheveux Crépus Frisés Bouclés - Sphère Nature

Autant de partages d'expériences différentes qui font que petit à petit, grâce à tous ces conseils, je suis en train d'élaborer mon propre protocole tout en gardant les principes de base en tête!! Et j'adore ça! Dans la pratique, cela donne: – Moins de phases de dépollution au bicarbonate de soude: l'Atelier Tortille m'avait en effet préconisé d'en faire une tous les quinze jours, un rythme trop soutenu pour mon cuir chevelu. Aujourd'hui, je ne fais plus qu'une dépollution par trimestre, soit à chaque changement de saison. – Des dosages plus adaptés aux besoins de mes cheveux. Ce qui ne veut en aucun cas dire, surgraissage. Tout est question d' équilibre et de prendre des notes!!! Grioo Pour Elle: Ateliers coiffure au naturel au relais Paris 20ème. – L'introduction de soins profonds: des masques nourrissants à intervalles réguliers, la recherche du bon leave-in et les thés capillaires que je viens de découvrir et dont je vous reparlerai. Ce qui ne m'empêche pas de me replonger de temps à autres dans le manuel de l'Atelier Tortille pour y chercher un conseil capillaire.

Prestation De Soins/Ateliers À Paris - Sphère Nature

Alors, qui m'aime me suive … Pour en savoir plus sur l'Atelier Tortille, cliquez ici. Et pour celles et ceux qui aimeraient relire les articles publiés sur Boucles et Cotons, c'est par ici. Source (illus/ photos): © (Photographe: Cécile Quénum), © / Montage illus: © Tous droits réservés ©. »

Grioo Pour Elle: Ateliers Coiffure Au Naturel Au Relais Paris 20Ème

Vos cheveux afros défrisés ou naturels sont secs et cassants? Coffret Découverte Cheveux Crépus Frisés Bouclés - Sphère Nature. (cette huile convient à tous types de cheveux, les cheveux européeens aussi! 🙂 Voici une huile multifonction efficace et que j'aime bien: Huile de palme de Leonor Greyl. Multifonction car: démêlante, assouplissante, protectrice, et embellissante (longueurs et pointes) On sait que le cheveu afro a besoin d'hydratation, et parfois un coup de mou, une carence et impossible de l'hydrater.

Des bases actives qui se transforment en crème au contact de l'eau. Karité, coco, cacao, huiles vierges, essentielles biologiques… Mes cheveux en sont friands! Quant à mes chouchous dans la gamme, ils ont pour nom: le Beurre Gourmand et la Cire capillaire!! – Le guide « A Beka T'chô » qui contient une mine de conseils capillaires et de références fort utiles pour vivre l'éco-logique au quotidien. – Le vapo du soir dont je ne peux plus me passer!! Avec tout ça, me direz-vous, mes cheveux ne pouvaient que pousser??!! Je vous répondrais que oui, ils ont poussé mais pas tant que ça, comme me l'a fait remarqué Zala lors du dernier Ethno Tendance (! Prestation de Soins/Ateliers à Paris - Sphère Nature. ). C'est vrai, ils n'ont poussé que de quelques centimètres mais leur texture a changé, ils sont devenus plus épais, malléables et surtout brillants de santé. Ce qui pour moi était l' objectif premier, avant celui de la pousse comme je l'expliquais ici. De ce point de vue, je confirme donc que suivre le protocole fût une bonne chose. En revanche, son caractère assez strict n'a pas toujours été simple à gérer.