Seule véritable surprise du nouvel exécutif, sa nomination a suscité un tombereau de réactions furieuses à l'extrême droite qui l'accuse de « vouloir déconstruire le pays ». Vidéos: en ce moment sur Actu Damien Abad, nouveau ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, le 3 mai 2022 à Paris. (©AFP/Archives/STEPHANE DE SAKUTIN) Mais un invité surprise a aussi fait irruption à l'agenda politique de l'exécutif: Damien Abad, ex-président du groupe LR à l'Assemblée nationale et principale prise de guerre de la macronie depuis la victoire du président sortant le 24 avril. Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, M. Abad, lui-même handicapé, fait face à de graves accusations de viols dans un article publié samedi par Médiapart, ce qu'il nie « avec la plus grande force ». Nouveau chèque premier logement de. Borne « pas au courant » Selon Mediapart, deux femmes, dont le journal a recueilli les témoignages, accusent Damien Abad, 42 ans, de viol en 2010 et en 2011. Un signalement a été effectué la semaine dernière auprès de LR, LREM et de la justice qui dit l'analyser.

Nouveau Chèque Premier Logement De

A trois semaines du premier tour des législatives, l'Elysée a d'ailleurs mis la pression sur les quatorze ministres-candidats. Conformément à une règle non écrite datant de 2007, et déjà édictée en 2017 par Emmanuel Macron, ils devront démissionner en cas de défaite à ce prochain scrutin. Une règle qui vaut aussi pour Mme Borne. Source: © 2022 AFP Cet article vous a été utile? Nouveau chèque premier logement quebec. Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Les associations Ergo-P. -O. et Handisertion66 étaient présentes à Tresserre pour un après-midi d'information sur le thème "Prévention de la perte d'autonomie". Les ergothérapeutes et Handisertion66 ont entamé un tour du département en 24 étapes et c'est dans la salle de la cave aux Contes qu'ont eu lieu une exposition et une conférence-débat à destination des personnes de plus de 60 ans et des aidants. Albi. Une résidence seniors a ouvert dans les anciens locaux EDF - ladepeche.fr. Handisertion66 est une association qui a réalisé projet d'atelier de récupération et de remise en état d'aides techniques afin de les mettre à disposition des personnes handicapées et à prix associatif. Perrine Barcelo, ergothérapeute, a animé une conférence-débat fort bien documentée et agrémentée d'expériences et de nombreux conseils. Les intervenants se sont évertués à parler prévention au travers de cas concrets quotidiens permettant le maintien de l'autonomie. L'utilité des différentes aides techniques a été détaillée, ainsi que les diverses façons de s'en procurer et de les financer.